Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| orange_3g [Le 15/11/2009, 16:46] – ljere | orange_3g [Le 28/10/2018, 01:03] (Version actuelle) – [Clés 3G+ Orange] 88.182.40.86 | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | ======Clés Orange 3G====== | ||
| - | |||
| - | =====Clé Icon 225===== | ||
| - | |||
| - | {{orange-icon-225.jpg|}} | ||
| - | |||
| - | |||
| - | =====Installation (jusqu' | ||
| - | <note important> | ||
| - | Ne pas connecter la clé jusqu' | ||
| - | |||
| - | Avoir une connexion à Internet opérationnelle. | ||
| - | </ | ||
| - | |||
| - | Il suffit d' | ||
| - | |||
| - | Ouvrir un Terminal et entrer: (compatible 32 ET 64bits) | ||
| - | |||
| - | < | ||
| - | wget http:// | ||
| - | </ | ||
| - | < | ||
| - | tar xvf icon225.tgz | ||
| - | </ | ||
| - | < | ||
| - | cd hso | ||
| - | </ | ||
| - | < | ||
| - | sudo ./ | ||
| - | </ | ||
| - | Répondre " | ||
| - | |||
| - | =====Configuration===== | ||
| - | |||
| - | {{hsoconnect1.jpg|}} | ||
| - | |||
| - | <note important> | ||
| - | 1 - Arrêter toute connexion wifi | ||
| - | |||
| - | 2 - Préférer la connexion 3G/3G+ au lieu de la connexion GPRS/ | ||
| - | </ | ||
| - | |||
| - | Une fois l' | ||
| - | |||
| - | Modifier la langue. | ||
| - | |||
| - | Ajouter l'APN dans [Profil] > [Éditer le raccordement] : | ||
| - | |||
| - | - **// | ||
| - | |||
| - | - **// | ||
| - | |||
| - | Puis rajouter le code PIN (0000 par défaut). | ||
| - | |||
| - | Fermer et redémarrer l' | ||
| - | |||
| - | <note important> | ||
| - | </ | ||
| - | {{acces-orange-ie.jpg|}} | ||
| - | |||
| - | =====Installation étape par étape (Intrepid Ibex 8.10)===== | ||
| - | |||
| - | Le package de PHARscape en version 1.6 (hso-1.6) est indispensable pour utiliser cette clé 3G. | ||
| - | Il y a un bug connu avec la version précédente sous Intrepid 8.10. [[http:// | ||
| - | |||
| - | 1. [[http:// | ||
| - | |||
| - | Dézippez le fichier: | ||
| - | |||
| - | < | ||
| - | |||
| - | Entrer dans le répertoire : | ||
| - | |||
| - | < | ||
| - | |||
| - | Nettoyer les vieux pilotes | ||
| - | |||
| - | < | ||
| - | |||
| - | compilation & installation du pilote : | ||
| - | |||
| - | < | ||
| - | |||
| - | 2. [[http:// | ||
| - | |||
| - | 3. [[http:// | ||
| - | |||
| - | 3'. [[http:// | ||
| - | |||
| - | 4. [[http:// | ||
| - | |||
| - | < | ||
| - | |||
| - | <note important> | ||
| - | |||
| - | |||
| - | |||
| - | |||
| - | |||
| - | =====Liens===== | ||
| - | [[http:// | ||
| - | |||
| - | [[http:// | ||
| - | |||
| - | |||
| - | [[http:// | ||
| - | |||
| - | |||
| - | |||
| - | ======Clé Huwaei E 160====== | ||
| - | |||
| - | A partir de la version Jaunty (9.04) cette clé 3G est gérée directement par Network Manager. | ||
| - | |||
| - | |||
| - | ======Clé MF 636====== | ||
| - | |||
| - | < | ||
| - | |||
| - | |||
| - | ======Clé Orange 3G Icon 7.2 // Qualcomm 3G CDMA (Option GlobeTrotter)====== | ||
| - | <note warning> | ||
| - | Ne semble pas pouvoir avancer -- probléme de FW semble t il | ||
| - | </ | ||
| - | |||
| - | Cette clef posséde 2 mode modem et stockage, par défaut c'est ce dernier qui est activé. | ||
| - | Pour activer la partie 3G, il faut changer le mode de la clef. Network-manager détectera alors la clef 3G comme il se doit. | ||
| - | |||
| - | =====Pré Requis===== | ||
| - | |||
| - | Pour pouvir changer le mode de la clef, il faut télécharger le module usb_modeswitch [[http:// | ||
| - | |||
| - | |||
| - | =====Installation===== | ||
| - | |||
| - | - Téléchargez l' | ||
| - | - Installez le paquet libusb [[apt:// | ||
| - | - Copiez l' | ||
| - | - Vérifier les droits 755 root:root | ||
| - | - Copiez le fichier de configuration usb_modeswitch.conf dans < | ||
| - | |||
| - | |||
| - | |||
| - | =====Configuration===== | ||
| - | |||
| - | - Déterminez la version de votre carte 3G | ||
| - | - Ouvrez votre fichier < | ||
| - | - (Dé)Commentez les lignes en fonction de la version de votre clef | ||
| - | |||
| - | |||
| - | ======Clé Huwaei E 1752====== | ||
| - | |||
| - | procédure pour karmic doit surement fonctionner pour jaunty en installant le paquet udev-extras | ||
| - | |||
| - | installez [[apt:// | ||
| - | lancez la commande pour passer la clé en modem nécessite les droits root | ||
| - | |||
| - | usb_modeswitch -v 12d1 -p 1446 -M 55534243000000000000000000000011060000000000000000000000000000 -m 0x01 | ||
| - | |||
| - | ensuite il vous suffit de régler network-manager pour ça je vous renvois vers cet excellent tuto: | ||
| - | [[http:// | ||
| - | |||
| - | =====Liens===== | ||
| - | |||
| - | [[http:// | ||
| - | [[https:// | ||
| - | [[http:// | ||
| - | |||
| - | ---- | ||
| - | |||
| - | // | ||
| - | |||
| - | |||
| - | |||
