Ceci est une ancienne révision du document !



Parcellite

Parcellite est un gestionnaire de presse-papier. Parcellite se place dans la zone de notification et collecte l'historique de tout ce que vous copiez vers le presse-papier. Attention : Parcellite a des menus en anglais, icone non-monochrome, pas de support des images et quelques petits bugs. Glippy est une très bonne alternative.

Lancer Parcellite automatiquement au démarrage d'Ubuntu

Il est conseillé d'ajouter Parcellite dans les programmes au démarrage afin de ne pas le lancer à chaque fois. Pour cela, ajoutez-le à la liste des programmes qui se lancent à chaque démarrage du système : Système → Préférences → Sessions ou Système → Préférences → Applications au démarrage suivant les versions d'ubuntu, cliquez sur "Ajouter" en indiquant simplement « Parcellite » dans le champ commande.

Modifier l'icône

Parcellite

L'icône de Parcellite par défaut s’intègre mal a Ubuntu. La methode ci-dessous permet de la modifier, mais attention cela modifie aussi les icônes "Coller" dans les autres logiciels…

Modifier (avec les droits administrateur) le fichier contenant l'image, puis redémarrer sa session.

Pour les versions avant 1.0, le fichier concerné est /usr/share/icons/Humanity/actions/22/gtk-paste.svg. Pour les versions à partir de 1.0, il s'agit de /usr/share/pixmaps/parcellite.png, qui est une image PNG de taille 60x60.

Vous pourrez par exemple trouver 2 icônes monochromes sur cette page (lien direct de téléchargement), au format SVG.

Parcellite se situe dans Applications → Accessoires → parcellite.

Les réglages se font dans préférences (bouton droit > préférences). Vous pouvez notamment ajouter en plus de la copie classique (bouton droit > copier ou « Ctrl+c »), un autre mode de sélection propre aux système linux : la sélection (sélectionner un mot ou une phrase à la souris pour le copier, puis bouton du milieu pour le coller).


Contributeurs : YannUbuntu, Agmenor

  • parcellite.1305903624.txt.gz
  • Dernière modification: Le 05/03/2012, 10:18
  • (modification externe)