Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
php [Le 26/11/2018, 15:29]
krodelabestiole [Modules]
php [Le 12/01/2019, 18:09] (Version actuelle)
krodelabestiole + chapitre phpinfo
Ligne 103: Ligne 103:
 Vous pouvez lister les modules installés sur votre système grâce à la commande Vous pouvez lister les modules installés sur votre système grâce à la commande
 <​code>​php -m</​code>​ <​code>​php -m</​code>​
-Attention cependant au fait que les modules PHP activés en ligne de commande et via votre serveur HTTP ne sont pas nécessairement les mêmes. La fonction PHP //[[http://​php.net/​manual/​fr/​function.phpinfo.php|phpinfo()]]//​ vous montrera les modules activés sur votre serveur web.+ 
 +Attention cependant au fait que les modules PHP activés en ligne de commande et via votre serveur HTTP ne sont pas nécessairement les mêmes. La fonction PHP //[[#phpinfo|phpinfo()]]//​ vous montrera les modules activés sur votre serveur web.
  
 ===== Configuration ===== ===== Configuration =====
Ligne 146: Ligne 147:
 Pour un site en production, mieux vaut désactiver l'​affichage des erreurs et se référer uniquement au log d'​erreur du serveur HTTP : Pour un site en production, mieux vaut désactiver l'​affichage des erreurs et se référer uniquement au log d'​erreur du serveur HTTP :
 <file - .htaccess>​php_flag display_errors off</​file>​ <file - .htaccess>​php_flag display_errors off</​file>​
 +
 +==== phpinfo() ====
 +
 +La fonction //​[[http://​php.net/​manual/​fr/​function.phpinfo.php|phpinfo()]]//​ permet d'​obtenir des informations sur sa configuration de PHP en situation. C'est utile en particulier parce que les configurations de PHP peuvent être différentes entre son utilisation en ligne de commande, en module d'​apache ou en fastCGI.
 +
 +La méthode est de créer un fichier ''​phpinfo.php''​ à la racine de l'​hôte virtuel, donc par ex. ''/​var/​www/​example/​phpinfo.php''​ contenant ceci :
 +
 +<file phpinfo.php>​
 +<?php phpinfo(); ?>
 +</​file>​
 +
 +On appelle ensuite ce script depuis un navigateur web : [[http://​example/​phpinfo.php]]
  
 ==== OPcache ==== ==== OPcache ====
  • php.txt
  • Dernière modification: Le 12/01/2019, 18:09
  • par krodelabestiole