Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
ppa [Le 06/08/2022, 11:42]
90.39.140.86 réorg
ppa [Le 11/09/2022, 12:14] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 1: Ligne 1:
- 
 {{tag>​dépôts launchpad paquet ppa}} {{tag>​dépôts launchpad paquet ppa}}
 ---- ----
Ligne 53: Ligne 52:
 <​note>​À chaque ajout de PPA, deux fichiers seront générés, nommés respectivement **<​nom_du_ppa>​.list** et **<​nom_du_ppa>​.list.save** dans le dossier **/​etc/​apt/​sources.list.d**</​note>​ <​note>​À chaque ajout de PPA, deux fichiers seront générés, nommés respectivement **<​nom_du_ppa>​.list** et **<​nom_du_ppa>​.list.save** dans le dossier **/​etc/​apt/​sources.list.d**</​note>​
  
-====Graphiquement==== ​+====Graphiquement====
  
 Il suffit d'​ajouter le nom du dépôt PPA (commençant par **ppa:**) à vos sources de logiciels à l'aide de l'​utilitaire "​Logiciels & Mises à jour", Il suffit d'​ajouter le nom du dépôt PPA (commençant par **ppa:**) à vos sources de logiciels à l'aide de l'​utilitaire "​Logiciels & Mises à jour",
Ligne 121: Ligne 120:
 Pour pouvoir récupérer une clé PPA des dépôts Launchpad il est IMPÉRATIF d'​avoir une connexion ouverte sur le port 11371. Voir [[http://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​pid=3315189#​p3315189|cette discussion]]. Pour pouvoir récupérer une clé PPA des dépôts Launchpad il est IMPÉRATIF d'​avoir une connexion ouverte sur le port 11371. Voir [[http://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​pid=3315189#​p3315189|cette discussion]].
  
-Vous pouvez sinon saisir: ​+Vous pouvez sinon saisir:
 <​code>​ <​code>​
 gpg --keyserver hkp://​keyserver.ubuntu.com:​80 --recv 3E5C1192 gpg --keyserver hkp://​keyserver.ubuntu.com:​80 --recv 3E5C1192
Ligne 160: Ligne 159:
 <​note>​ **launchpad-getkeys**. \\ Une fois installé et lancé en ligne de commandes : <​note>​ **launchpad-getkeys**. \\ Une fois installé et lancé en ligne de commandes :
   *  il récupère automatiquement l'​ensemble des clés d'​authentification manquantes, évitant du coup toutes les manipulations décrites plus haut.   *  il récupère automatiquement l'​ensemble des clés d'​authentification manquantes, évitant du coup toutes les manipulations décrites plus haut.
-  *  Il répare donc les erreurs de type « missing GPG » de façon très simple. ​+  *  Il répare donc les erreurs de type « missing GPG » de façon très simple.
  
 FIXME le dépôt contient d'​autres logiciels, dont **[[yad_yet_another_dialog|Yad (Yet Another Dialog)]]**,​ [[xclip|XClip]] et [[ppa#​PPA-Purge : désinstaller un paquet automatiquement et proprement|PPA-Purge : désinstaller un paquet automatiquement et proprement]] qui sont **des dépendances de Launchpad-getkeys**. FIXME le dépôt contient d'​autres logiciels, dont **[[yad_yet_another_dialog|Yad (Yet Another Dialog)]]**,​ [[xclip|XClip]] et [[ppa#​PPA-Purge : désinstaller un paquet automatiquement et proprement|PPA-Purge : désinstaller un paquet automatiquement et proprement]] qui sont **des dépendances de Launchpad-getkeys**.
Ligne 167: Ligne 166:
 Pour le faire de de façon graphique, procéder comme suit: Pour le faire de de façon graphique, procéder comme suit:
   * Sur la page web de l'​archive,​ donc pour l' exemple [[https://​launchpad.net/​~nilarimogard/​+archive/​webupd8|dépôt de launchpad-getkeys]],​ cliquer sur //Technical details about this PPA//.   * Sur la page web de l'​archive,​ donc pour l' exemple [[https://​launchpad.net/​~nilarimogard/​+archive/​webupd8|dépôt de launchpad-getkeys]],​ cliquer sur //Technical details about this PPA//.
-  * Un espace de texte est déroulé, cliquer sur le code inscrit sous //Signing key//​. ​+  * Un espace de texte est déroulé, cliquer sur le code inscrit sous //Signing key//.
   * Dans la nouvelle page, faire un clic droit sur l'​[[wpfr>​hyperlien]] pour pouvoir //​Enregistrer la cible du lien sous...//. Choisir une destination.   * Dans la nouvelle page, faire un clic droit sur l'​[[wpfr>​hyperlien]] pour pouvoir //​Enregistrer la cible du lien sous...//. Choisir une destination.
   * Dans la fenêtre [[:​tutoriel:​comment_modifier_sources_maj#​avec_une_interface_graphique|Sources de logiciels]] prévue à cette effet, choisir l'​onglet //​Authentification//​ puis cliquer sur //Importer la clé...//.   * Dans la fenêtre [[:​tutoriel:​comment_modifier_sources_maj#​avec_une_interface_graphique|Sources de logiciels]] prévue à cette effet, choisir l'​onglet //​Authentification//​ puis cliquer sur //Importer la clé...//.
-  * Rechercher et sélectionner le fichier qui vient d'​être enregistré (le nom par défaut est '​lookup'​). Fermer la fenêtre des sources de logiciels. ​+  * Rechercher et sélectionner le fichier qui vient d'​être enregistré (le nom par défaut est '​lookup'​). Fermer la fenêtre des sources de logiciels.
 Les captures d'​écrans associées à cette manipulation peuvent être trouvées sur : \\ **(en)** [[http://​askubuntu.com/​questions/​13065/​how-do-i-fix-the-gpg-error-no-pubkey-without-terminal#​13088|« How do I fix the GPG error “NO_PUBKEY”?​ »]] —{ « Comment corriger une erreur GPG "​AUCUNE CLÉ PUBLIQUE"​ » } ; \\ source : forum AskUbuntu.com ; auteur : Agmenor ; 13 novembre 2010. Les captures d'​écrans associées à cette manipulation peuvent être trouvées sur : \\ **(en)** [[http://​askubuntu.com/​questions/​13065/​how-do-i-fix-the-gpg-error-no-pubkey-without-terminal#​13088|« How do I fix the GPG error “NO_PUBKEY”?​ »]] —{ « Comment corriger une erreur GPG "​AUCUNE CLÉ PUBLIQUE"​ » } ; \\ source : forum AskUbuntu.com ; auteur : Agmenor ; 13 novembre 2010.
  
Ligne 179: Ligne 178:
 Après avoir signé le code de conduite Ubuntu, rendez vous sur votre page Launchpad et cliquez sur "​Create a new PPA". Vous devrez ensuite donner un nom à votre PPA (par défaut, le nom est ppa) et un nom d'​affichage qui sera inclus dans la clé PGP de votre premier dépôt. Vous pouvez ensuite rentrer une description sur le contenu de votre PPA. Après avoir signé le code de conduite Ubuntu, rendez vous sur votre page Launchpad et cliquez sur "​Create a new PPA". Vous devrez ensuite donner un nom à votre PPA (par défaut, le nom est ppa) et un nom d'​affichage qui sera inclus dans la clé PGP de votre premier dépôt. Vous pouvez ensuite rentrer une description sur le contenu de votre PPA.
  
-Votre PPA sera activé et vous pourrez ensuite y télécharger vos paquets grâce à la commande ​+Votre PPA sera activé et vous pourrez ensuite y télécharger vos paquets grâce à la commande
 <​code>​dput ppa:<​login launchpad>/<​nom du ppa> <​source.changes></​code>​ <​code>​dput ppa:<​login launchpad>/<​nom du ppa> <​source.changes></​code>​
  
  • ppa.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 12:14
  • par moths-art