Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
proxy [Le 17/10/2016, 12:57]
L'Africain Petit nettoyage
proxy [Le 17/10/2016, 12:59] (Version actuelle)
L'Africain
Ligne 6: Ligne 6:
 Un **[[wpfr>​proxy]]**,​ ou en français **serveur mandataire**,​ est un serveur servant à faire suivre les requêtes informatiques entre un ordinateur client et un serveur. Il peut avoir de nombreuses utilités, par exemple filtrer les requêtes, garantir l'​anonymat,​ crypter les échanges ou encore contourner les restrictions imposées sur un réseau donné. Un **[[wpfr>​proxy]]**,​ ou en français **serveur mandataire**,​ est un serveur servant à faire suivre les requêtes informatiques entre un ordinateur client et un serveur. Il peut avoir de nombreuses utilités, par exemple filtrer les requêtes, garantir l'​anonymat,​ crypter les échanges ou encore contourner les restrictions imposées sur un réseau donné.
  
-Sous Ubuntu, il est possible de configurer un serveur mandataire en passant par [[:​gnome-control-center|Paramètres Système]] -> Réseau// -> Sélectionner //Serveur mandataire,//​ ou via un [[:​terminal]] ou le [[unity#​tableau_de_bord_dash|tableau de bord]] en saisissant <​code>​unity-control-center</​code>​+Sous Ubuntu, il est possible de configurer un serveur mandataire en passant par //[[:​gnome-control-center|Paramètres Système]] -> Réseau// -> Sélectionner //Serveur mandataire,//​ ou via un [[:​terminal]] ou le [[unity#​tableau_de_bord_dash|tableau de bord]] en saisissant <​code>​unity-control-center</​code>​
  
 :!: Pour les développeurs utilisant SVN, il faut ajouter votre proxy dans le fichier "​~/​.subversion/​servers"​ en particulier les options //​http-proxy-host//​ et //​http-proxy-port//​. La prise en compte est immédiate, vous pouvez entrer à nouveau vos commandes SVN. Pour ceux utilisant GIT, il faut entrer la commande "git config --global http.proxy http://​monproxy:​port",​ ce qui crée le fichier "​~/​.gitconfig"​. :!: Pour les développeurs utilisant SVN, il faut ajouter votre proxy dans le fichier "​~/​.subversion/​servers"​ en particulier les options //​http-proxy-host//​ et //​http-proxy-port//​. La prise en compte est immédiate, vous pouvez entrer à nouveau vos commandes SVN. Pour ceux utilisant GIT, il faut entrer la commande "git config --global http.proxy http://​monproxy:​port",​ ce qui crée le fichier "​~/​.gitconfig"​.
  • proxy.txt
  • Dernière modification: Le 17/10/2016, 12:59
  • par L'Africain