Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
raid_logiciel [Le 01/02/2018, 22:31]
206.167.76.7 [Installation de mdadm]
raid_logiciel [Le 06/09/2018, 17:17]
78.152.148.102 [Finalisation]
Ligne 67: Ligne 67:
 Il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​mdadm|mdadm]]**. Il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​mdadm|mdadm]]**.
  
-Un boot est nécessaire pour permettre la découverte des structures RAIDS pré-existantes dans le cas d'une nouvelle installation de l'OS en plus (ou à la place) d'une installation existante utilisant des RAIIDS. ​+Un boot est nécessaire pour permettre la découverte des structures RAIDS pré-existantes dans le cas d'une nouvelle installation de l'OS en plus (ou à la place) d'une installation existante utilisant des RAIIDS. ​
  
  
Ligne 187: Ligne 186:
 sudo mkfs.ext4 /dev/md0 sudo mkfs.ext4 /dev/md0
 </​code>​ </​code>​
 +**-Attention il vous est demandé de valider (y/N), il faut répondre O pour y**
   - Déclarez ce volume dans `fstab` pour que le système le monte au démarrage (le système de fichier, pas le volume en lui même). Pour ce faire [[:​tutoriel:​comment_modifier_un_fichier|Editez le fichier]] **/​etc/​fstab** et ajoutez à sa fin la ligne :    - Déclarez ce volume dans `fstab` pour que le système le monte au démarrage (le système de fichier, pas le volume en lui même). Pour ce faire [[:​tutoriel:​comment_modifier_un_fichier|Editez le fichier]] **/​etc/​fstab** et ajoutez à sa fin la ligne : 
 <​code>​ <​code>​
Ligne 269: Ligne 269:
 </​code>  ​ </​code>  ​
  
-La commande précédente demande l'​assemblage en mettant à jour les informations d'​identification. Le paramètre -mO s'​assure que nous utiliserons que les disques/​partitions qui avaient un identifiant 0.+La commande précédente demande l'​assemblage en mettant à jour les informations d'​identification. Le paramètre -m0 s'​assure que nous utiliserons que les disques/​partitions qui avaient un identifiant 0.
  
 Pour s'​assurer que tout s'est bien passé vous pouvez afficher les informations mdadm : Pour s'​assurer que tout s'est bien passé vous pouvez afficher les informations mdadm :
  • raid_logiciel.txt
  • Dernière modification: Le 06/09/2018, 17:17
  • par 78.152.148.102