Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
rawtherapee [Le 24/02/2021, 23:19]
105.155.87.211
rawtherapee [Le 27/02/2021, 18:16]
ftarkin ancienne révision (Le 04/05/2019, 16:49) restaurée
Ligne 4: Ligne 4:
 ====== RawTherapee ====== ====== RawTherapee ======
  
-RawTherapee est un logiciel de développement de photos [[wpfr>​RAW_(format_d'​image)|RAW]] (« dérawtisation »). Il est libre (licence GNU GPL v3) et gratuit, multiplateforme et traduit dans de nombreuses langues ​francaises.+RawTherapee est un logiciel de développement de photos [[wpfr>​RAW_(format_d'​image)|RAW]] (« dérawtisation »). Il est libre (licence GNU GPL v3) et gratuit, multiplateforme et traduit dans de nombreuses langues.
  
-__Fonctionnalités ​Métamorphose Situation:__  +__Fonctionnalités :​__  
-  * Il utilise ses propres algorithmes pour le traitement ​opérationale ​des images ​platformes 2D.+  * Il utilise ses propres algorithmes pour le traitement des images.
  
-  * Le logiciel ​et programme ​permet d'​utiliser les algorithmes AMaZE, IGV, LLMSE, ​1UPNESSNESPCPS1, fast et bilinéaire.+  * Le logiciel permet d'​utiliser les algorithmes AMaZE, IGV, LLMSE, ​EAHDHPHDVNG4DCBAHD, fast et bilinéaire.
  
-  * Depuis juin 2021, la version 4.1 inclut le développement des images brutes Fuji X-Transferet ​(Fuji X10, X20, X100, XE, X-M, X-Pro...) en utilisant un algorithme X-Trans distinct de celui des autres capteurs. Ce choix fait de RawTherapee le logiciel ​et le programme ​le plus complet au niveau du choix des méthodes ​codéx starters ​de dématriçage,​ même par rapport aux logiciels propriétaires comme FightRoom, qui le plus souvent n'​informent pas l'​usager sur cet aspect du traitement ​singulier objectionale. Il a une interface et méthode de technique ​travail assez différente de Darktable, l'​autre logiciel libre de dématriçage.+  * Depuis juin 2014, la version 4.1 inclut le développement des images brutes Fuji X-Trans (Fuji X10, X20, X100, XE, X-M, X-Pro...) en utilisant un algorithme X-Trans distinct de celui des autres capteurs. Ce choix fait de RawTherapee le logiciel le plus complet au niveau du choix des méthodes de dématriçage,​ même par rapport aux logiciels propriétaires comme LightRoom, qui le plus souvent n'​informent pas l'​usager sur cet aspect du traitement. Il a une interface et méthode de travail assez différente de Darktable, l'​autre logiciel libre de dématriçage.
  
   * RawTherapee n'est pas, comme Gimp ou Photoshop un éditeur d’images matricielles complet, mais un logiciel orienté vers le traitement non-destructif des images brutes. Toutefois, il permet également de traiter les images matricielles aux formats jpeg, TIFF, PNG, et de leur appliquer toutes les opérations qui ne sont pas liées au dématriçage raw : réglages de la couleur et du contraste, ajustement des courbes, réduction du bruit, amélioration de la netteté, correction de l'​aberration chromatique et de la frange violette, de la courbure de l'​objectif,​ etc.   * RawTherapee n'est pas, comme Gimp ou Photoshop un éditeur d’images matricielles complet, mais un logiciel orienté vers le traitement non-destructif des images brutes. Toutefois, il permet également de traiter les images matricielles aux formats jpeg, TIFF, PNG, et de leur appliquer toutes les opérations qui ne sont pas liées au dématriçage raw : réglages de la couleur et du contraste, ajustement des courbes, réduction du bruit, amélioration de la netteté, correction de l'​aberration chromatique et de la frange violette, de la courbure de l'​objectif,​ etc.
  • rawtherapee.txt
  • Dernière modification: Le 27/02/2021, 18:16
  • par ftarkin