Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
ripper_dvds_proteges [Le 04/08/2015, 17:06]
82.146.200.153 [Quel ripper DVD choisir]
ripper_dvds_proteges [Le 27/03/2016, 14:35]
bcag2 [Quel ripper DVD choisir] ajout lien ogmrip
Ligne 12: Ligne 12:
 ==== Contournement de la protection ==== ==== Contournement de la protection ====
  
-Heureusement,​ il existe une solution pour lire et ripper ces DVD sous Linux. C'est une bibliothèque nommée libdvdcss2 (à ce jour) développée initialement pour VLCet qui permet le décodage de tels DVD pour la plupart des grands rippers de Linux bien que la fonctionnalité ne soit pas toujours mise en évidence sur leurs sites web...). Cette bibliothèque,​ pour des raisons évidentes, ne fait pas partie des dépôts officiels d'​Ubuntu,​ mais [[:​lire_un_dvd#​libdvdcss|peut être installée facilement]].+Heureusement,​ il existe une solution pour lire et ripper ces DVD sous %%GNU/Linux%%. C'est une [[wpfr>​Bibliothèque_logicielle|bibliothèque ​logicielle]] ​nommée ​**libdvdcss2** (à ce jour) développée initialement pour [[:VLC]] et qui permet le décodage de tels DVD pour la plupart des grands rippers de %%GNU/Linux%%. (Bien que la fonctionnalité ne soit pas toujours mise en évidence sur leurs sites web...). Cette bibliothèque,​ pour des raisons évidentes ​de droits, ne fait pas partie des [[:depots|dépôts officiels d'​Ubuntu]], mais [[:​lire_un_dvd#​contournement_du_systeme_csslibdvdcss2|peut être installée facilement]].
  
-Toutefois, il existe un autre type de protection utilisé par le marché germanophone des DVD : "DVD Movie Protect"​ de X-Protect. IL N'​EXISTE PAS DE LOGICIELS LIBRES OU DE LIBRAIRIES ​PERMETTANT DE CONTOURNER CETTE PROTECTION SOUS LINUX. "DVD Movie Protect"​ rend la table de contenu invalide, donne une indication erronée d'un montant excessif de fichiers, présente une capacité virtuelle allant largement au-delà d'un DVD normal. Seul, MakeMKV permet de réaliser cette opération sur ce type de protection, mais ce logiciel est payant. Toutefois, MakeMKV ne réduit pas la taille du DVD ; il crée un ou plusieurs fichiers complets au format MPEG2 du DVD, sélectionnés par l'​utilisateur,​ dans un conteneur MKV. Il est ensuite possible de réduire la taille du fichier vidéo en utilisant Handbrake, par exemple.+Toutefois, il existe un autre type de protection utilisé par le marché germanophone des DVD : "DVD Movie Protect"​ de X-Protect. IL N'​EXISTE PAS DE LOGICIELS LIBRES OU DE BIBLIOTHÈQUES ​PERMETTANT DE CONTOURNER CETTE PROTECTION SOUS %%GNU/LINUX%%. "DVD Movie Protect"​ rend la table de contenu invalide, donne une indication erronée d'un montant excessif de fichiers, présente une capacité virtuelle allant largement au-delà d'un DVD normal. Seul, MakeMKV permet de réaliser cette opération sur ce type de protection, mais ce logiciel est payant. Toutefois, MakeMKV ne réduit pas la taille du DVD ; il crée un ou plusieurs fichiers complets au format MPEG2 du DVD, sélectionnés par l'​utilisateur,​ dans un conteneur MKV. Il est ensuite possible de réduire la taille du fichier vidéo en utilisant ​[[:Handbrake]], par exemple.
  
 Les lecteurs de salon ne s'en trouvent pas affectés car ils utilisent l'​information contenue dans les fichiers IFO pour avoir accès aux parties valides des fichiers VOB. En revanche, les systèmes d'​exploitation des ordinateurs essaieront d'​interpréter ces fichiers systèmes en se fiant aux entrées invalides. Pour couronner le tout, la taille d'un IFO est falsifiée à 0 octets afin de tromper les systèmes d'​exploitation des PC. Les lecteurs de salon ne s'en trouvent pas affectés car ils utilisent l'​information contenue dans les fichiers IFO pour avoir accès aux parties valides des fichiers VOB. En revanche, les systèmes d'​exploitation des ordinateurs essaieront d'​interpréter ces fichiers systèmes en se fiant aux entrées invalides. Pour couronner le tout, la taille d'un IFO est falsifiée à 0 octets afin de tromper les systèmes d'​exploitation des PC.
Ligne 26: Ligne 26:
   * Testés   * Testés
      * DVD::Rip (complexe)      * DVD::Rip (complexe)
-     * OGMrip (beaucoup plus simple)+     ​* ​[[ogmrip|OGMrip]] (beaucoup plus simple)
      * Thoggen (encore plus simple !)      * Thoggen (encore plus simple !)
   * Non testés mais censés fonctionner   * Non testés mais censés fonctionner
  • ripper_dvds_proteges.txt
  • Dernière modification: Le 27/03/2016, 14:35
  • par bcag2