Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
serveur_mail_avec_postfix_et_fetchmail [Le 28/05/2014, 12:38]
41.229.132.226 [Configuration de fetchmail]
serveur_mail_avec_postfix_et_fetchmail [Le 20/02/2017, 16:43]
L'Africain tags
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>dapper ​serveur réseau}}+{{tag>​serveur réseau ​VÉTUSTE}}
 ---- ----
  
Ligne 236: Ligne 236:
 Le nom de domaine**(myhostname)** correspond au nom de serveur de courriel interne. postfix.fr\\ Le nom de domaine**(myhostname)** correspond au nom de serveur de courriel interne. postfix.fr\\
 Le nom de domaine**(mydomain)** correspond à un domaine comme www.goolge.fr ou autre. Le nom de domaine**(mydomain)** correspond à un domaine comme www.goolge.fr ou autre.
-Il existe la possibilité par exemple d'​associer un nom de domaine(toto) à son adresse IP(80.truc.muche). je vous invite à voir la page correspondante[[http://​doc.ubuntu-fr.org/​serveur/​dns_dynamique]].+Il existe la possibilité par exemple d'​associer un nom de domaine(toto) à son adresse IP(80.truc.muche). je vous invite à voir la page correspondante [[:​dns_dynamique]].
  
 Les alias(**alias_map**) servent à simplifier l'​écriture des en-têtes des courriers ainsi en tapant //toto// cela signifie pour le serveur de courriel //​toto@postfix.fr.//​ On peut même rediriger le courrier de //root// vers sa propre adresse. C'est relativement intéressant car certains programmes envoient des courriels internes pour prévenir des défaillances (exemple fail2ban). Les alias(**alias_map**) servent à simplifier l'​écriture des en-têtes des courriers ainsi en tapant //toto// cela signifie pour le serveur de courriel //​toto@postfix.fr.//​ On peut même rediriger le courrier de //root// vers sa propre adresse. C'est relativement intéressant car certains programmes envoient des courriels internes pour prévenir des défaillances (exemple fail2ban).
  • serveur_mail_avec_postfix_et_fetchmail.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 10:37
  • par moths-art