Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
sfml [Le 05/12/2020, 17:26]
amiralgaby [Modification] Rectification et amélioration de la page
sfml [Le 24/01/2022, 15:29]
lyondif02 [Structure] typo.
Ligne 1: Ligne 1:
 +
 {{tag>​programmation multimédia BROUILLON}} {{tag>​programmation multimédia BROUILLON}}
 +====== SFML : Simple and Fast Multimedia Library======
 +**SFML** (Simple and Fast Multimedia Library) est une API Multimedia 2D, créée à l’origine en C++, et maintenant également disponible en C, Ruby, Python – voir également les [[https://​www.sfml-dev.org/​download/​bindings.php|autres bindings]]. Elle est apparue en juillet 2007.
  
-**SFML** (Simple and Fast Multimedia Library) est une API Multimedia 2D, créée à l'​origine en C++, et maintenant également disponible en C, Ruby, Python ([[https://​www.sfml-dev.org/​download/​bindings.php|voir les autres bindings]]). Elle est apparue en Juillet 2007. +Elle est orientée objet et fournit un accès bas niveau et haut niveau aux graphismes, aux évènements,​ à laudio, etc. Elle rassemble toutes les fonctionnalités de la [[:​sdl|SDL]] (et bien dautres), tout en proposant des performances largement supérieures,​ grâce à lutilisation d[[:​opengl|OpenGL]] (accélération matérielle). Elle est distribuée sous la licence ​//zlib/png//. Un de ses avantages est dêtre multiplateforme.
-Elle est orientée objet et fournit un accès bas niveau et haut niveau aux graphismes, aux évènements,​ à l'audio, etc. Elle rassemble toutes les fonctionnalités de la [[:​sdl|SDL]] (et bien d'autres), tout en proposant des performances largement supérieures,​ grâce à l'utilisation d'[[:​opengl|OpenGL]] (accélération matérielle). Elle est distribuée sous la licence zlib/png. +
-Un de ses avantages est d'être multiplateforme.+
  
-[[http://​www.sfml-dev.org/​index-fr.php|lien vers le site officiel]] de la bibliothèque ​(Français/Anglais: +Site web officiel, en français et en anglais : ​[[https://​www.sfml-dev.org/​index-fr.php|sfml-dev.org]] (lien visité le 24/01/2022). 
-Vous y trouverez documentation,​ tutoriels et forums+Vous y trouverez documentation,​ tutoriels et forums.
  
 ===== Structure ===== ===== Structure =====
  
-La SFML se divise ​en 5 modules : +La SFML est divisée ​en 5 modules : 
-  * **System**: ​Base de la bibliothèque,​ et multi-threading +  * **System** : ​base de la bibliothèque,​ et multi-threading 
-  * **Window**: ​Fenêtrage +  * **Window** : ​fenêtrage 
-  * **Graphics**: ​Gestion ​de la 2D (sprites, chaînes de caractères affichables,​ effets...+  * **Graphics** : ​gestion ​de la 2D (sprites, chaînes de caractères affichables,​ effets
-  * **Audio**: ​Gestion ​du son +  * **Audio** : ​gestion ​du son 
-  * **Network**: ​Gestion ​du réseau +  * **Network** : ​gestion ​du réseau.
- +
-La division en modules permet à chacun de n'​utiliser que ce dont il a besoin.+
  
-D'un point de vue graphique, SFML utilise [[:​opengl|OpenGL]] ​en interne, ainsi vous pouvez sans aucun problème et encore plus simplement qu'​avec la SDL (pas d'​initialisation nécessaire) ​utiliser ​vos propres appels OpenGL, voire même mixer les rendus SFML/OpenGL.+La division ​en modules permet à chacun de n’utiliser ​que ce dont il a besoin.
  
 +D’un point de vue graphique, SFML utilise [[:​opengl|OpenGL]] en interne. Ainsi vous pouvez sans aucun problème, et encore plus simplement qu’avec la SDL (pas d’initialisation nécessaire),​ utiliser vos propres appels OpenGL, voire mixer les rendus SFML/​OpenGL.
  
 ===== Installation de la SFML ===== ===== Installation de la SFML =====
Ligne 83: Ligne 83:
 ==== Installez le Binding Python ==== ==== Installez le Binding Python ====
  
-Si vous souhaitez profiter de la SFML en [[:pyhton|Python]], vous devrez installer le binding Python, et ce après avoir installé bien sûr la bibliothèque C++ originale.+Si vous souhaitez profiter de la SFML en [[:python|Python]], vous devrez installer le binding Python, et ce après avoir installé bien sûr la bibliothèque C++ originale.
  
-Voyez pour cela [[http://​www.sfml-dev.org/​tutorials/​1.6/​start-python.php|le tutoriel]] (un peu dépassé)+Voyez pour cela [[https://​www.sfml-dev.org/​tutorials/​1.6/​start-python.php|le tutoriel]] (un peu dépassé)\\ 
  
-<code bash> +  ​sudo apt-get install libxcb-image0 libxcb-image0-dev 
-sudo apt-get install libxcb-image0 libxcb-image0-dev +  sudo apt-get install libudev-dev 
-sudo apt-get install libudev-dev +   
-</​code>​ +Ces deux entrées vous seront utiles pour que cmake parviennent a s'​installer sans soucis. FIXME (à vérifier)
-ces deux entrées vous seront utiles pour que cmake parviennent a s'​installer sans soucis. FIXME (à vérifier)+
  
 ===== Programmer ===== ===== Programmer =====
  • sfml.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 11:51
  • par moths-art