Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
son_problemes [Le 06/12/2021, 17:14]
90.73.188.118 [Sortie casque et Entrée micro Jack simultané "combo jack" sur les ordinateurs récents]
son_problemes [Le 04/01/2022, 06:43]
176.131.88.12 [Aucun son audible]
Ligne 1: Ligne 1:
 +
 {{tag>​Xenial audio multimédia}} {{tag>​Xenial audio multimédia}}
  
Ligne 32: Ligne 33:
  
 Dans certains cas, la commande M coupe le son et impossible de le remettre autre que par redémarrer la machine, si c'est votre cas : (N'​UTILISEZ PAS LA COMMANDE M) Dans certains cas, la commande M coupe le son et impossible de le remettre autre que par redémarrer la machine, si c'est votre cas : (N'​UTILISEZ PAS LA COMMANDE M)
 +
 +Pour enregistrer les modifications de vos réglages effectués dans alsamixer, par exemple, choix de la carte son par défaut, il faut quitter alsamixer (touche echap), puis entrez la commande suivante :
 +<​code>​sudo alsactl store</​code>​
 +Puis redémarrez l'​ordinateur (<​code>​sudo reboot</​code>​)
 +
  
 ==== Activation matérielle dans le BIOS ==== ==== Activation matérielle dans le BIOS ====
  
-  * Si tout ceci semble en ordre, vérifiez ensuite l'​activation de votre carte son dans le BIOS, ainsi que le support de cette dernière par ALSA. Une base de  donnée est mise à disposition par ALSA-project [[http://​bugtrack.alsa-project.org/​main/​index.php/​Matrix:​Main|ici]] et [[http://​www.alsa-project.org/​alsa-doc/​|là]].+  * Si tout ceci semble en ordre, vérifiez ensuite l'​activation de votre carte son dans le BIOS, ainsi que le support de cette dernière par ALSA. Une base de  donnée est mise à disposition par ALSA-project [[https://​bugtrack.alsa-project.org/​main/​index.php/​Matrix:​Main|ici]] et [[http://​www.alsa-project.org/​alsa-doc/​|là]].
   * Dans le cas où vous posséderiez un ordinateur portable, il se peut que votre carte son soit reliée à votre modem interne. Allez donc dans le BIOS et vérifiez que l'​option //Internal modem// soit activée.   * Dans le cas où vous posséderiez un ordinateur portable, il se peut que votre carte son soit reliée à votre modem interne. Allez donc dans le BIOS et vérifiez que l'​option //Internal modem// soit activée.
  
Ligne 342: Ligne 348:
 ---- ----
  
-Ensuite ajouter cette dernière ligne sur le fichier ​;+Ensuite ajouter cette dernière ligne a ce même fichier ​:
 <​code>​options snd-hda-intel model=dell-headset-multi</​code>​ <​code>​options snd-hda-intel model=dell-headset-multi</​code>​
  
  • son_problemes.txt
  • Dernière modification: Le 25/03/2023, 21:05
  • par zococo