Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
teamviewer [Le 27/07/2016, 08:26]
217.108.215.133 [Contrôler à distance un ordinateur]
teamviewer [Le 08/03/2017, 11:48]
84.233.158.132 [TeamViewer]
Ligne 8: Ligne 8:
 TeamViewer est un logiciel non-libre qui permet de [[bureau a distance|visionner et contrôler à distance un ordinateur]] via Internet. En effet, en quelques minutes, vous pourrez prendre la main, accéder aux documents, transférer des fichiers, redémarrer (et garder la main après reboot) et bien d'​autres choses encore. L'​application ne nécessite pas de désactivation des pare-feux ou autres outils de protection. TeamViewer est un logiciel non-libre qui permet de [[bureau a distance|visionner et contrôler à distance un ordinateur]] via Internet. En effet, en quelques minutes, vous pourrez prendre la main, accéder aux documents, transférer des fichiers, redémarrer (et garder la main après reboot) et bien d'​autres choses encore. L'​application ne nécessite pas de désactivation des pare-feux ou autres outils de protection.
  
-Il utilise le port 443 SSL qui est souvent ouvert sur les firewalls, routeurs et autre appareils réseau. +Il utilise le port 443 SSL qui est souvent ouvert sur les pare-feux, routeurs et autre appareils réseau. 
-Il est compatible Linux, ​Iphone, Mac, Windows et Android.+Il est compatible Linux, ​iPhone, Mac, Windows et Android.
  
 <note tip>​L'​usage professionnel est payant. TeamViewer détecte votre mode d'​utilisation en quelques semaines. Vous pouvez également préférer le logiciel libre [[gitso|Visionneur de bureaux distants Gitso]] qui se révèle également très simple d'​utilisation dans le cas d'​assistance de postes éloignés.</​note>​ <note tip>​L'​usage professionnel est payant. TeamViewer détecte votre mode d'​utilisation en quelques semaines. Vous pouvez également préférer le logiciel libre [[gitso|Visionneur de bureaux distants Gitso]] qui se révèle également très simple d'​utilisation dans le cas d'​assistance de postes éloignés.</​note>​
Ligne 42: Ligne 42:
 Voir [[http://​www.teamviewer.com/​fr/​res/​pdf/​first-steps-computers-and-contacts-fr.pdf|http://​www.teamviewer.com/​fr/​res/​pdf/​first-steps-computers-and-contacts-fr.pdf]] Voir [[http://​www.teamviewer.com/​fr/​res/​pdf/​first-steps-computers-and-contacts-fr.pdf|http://​www.teamviewer.com/​fr/​res/​pdf/​first-steps-computers-and-contacts-fr.pdf]]
  
-====Démarrer TeamViewer en tant que service==== 
-Les versions 8 et supérieures de TeamViewer permettent de le lancer en tant que daemon. Ceci permet de démarrer TeamViewer comme un service, et donc de prendre la main dès l'​écran d'​ouverture de session. Plus besoin de mettre d'​ouverture de session automatique! 
  
-  * Une fois la version la plus récente installée, lancez la et connectez vous avec votre compte TeamViewer, ou entrez un mot de passe personnel pour le poste. 
-  * Tapez la commande suivante: ​ 
-<​code>​gksudo gedit /​etc/​rc.local</​code>​ 
-  * A la fin du fichier, avant 
-<​code>​exit 0</​code>​ 
-ajoutez ​ 
-<​code>​teamviewer --daemon start</​code>​ 
- 
-Au redémarrage du poste, et avant même l'​ouverture de session, teamviewer se lancera. 
-Et si vous avez renseigné un mot de passe personnel ou un compte TeamViewer, vous pourrez alors prendre la main dessus à tout moment. 
  
 ====Supprimer les notifications==== ====Supprimer les notifications====
  • teamviewer.txt
  • Dernière modification: Le 08/03/2017, 11:48
  • par 84.233.158.132