Télécommandes Apple Remote (Apple TV Remote)

L' utilisation de ces deux télécommandes que sont la première et la seconde génération de ces télécommandes peuvent être fonctionnelles avec une :
Ubuntu 1) et un mac/intel 2)

Tous les mac/intel pourvus d'un récepteur Infra-Rouge interne :

Il n'y a pas de pré-requis pour faire reconnaître ces deux télécommandes par ces modèles de mac/intel
  • Disposer d'un récepteur Infra-Rouge interne.
  • Disposer de l'une de ces deux télécommandes.

Pour utiliser ce matériel, il n'y a pas besoin de paquets supplémentaires à installer.

Tout d'abord, essayez le pad circulaire et observez si le volume du son augmente ou baisse. Le bouton "play/pause" fonctionne également.

Il n'y a pas de configuration particulière à réaliser ou à exécuter à part de posséder un mac/intel pourvu d'un récepteur IR (les mac mini/intel de 2018 interne par exemple y compris les iMac/intel à partir de fin 2012 en sont dépourvus. Les suivants avec les puces M(X) n'en possèdent pas non plus). Il n'y a que les modèles de mac/intel cités plus haut qui possède à ma connaissance un port IR interne.

Pour utiliser ces matériels, positionner une de ces télécommandes vers le récepteur du mac et pressez le bouton souhaité pour par exemple baisser et/ou augmenter le volume ou encore mettre votre source musicale en lecture et/ou en pause.

Je n'ai pas testé l'ensemble des fonctionnalités que proposent ces deux télécommandes.

1)
22.04 - Jammy Jellyfish
2)
obligatoirement disposant d'un récepteur Infra-Rouge interne mais pas d'installation de paquet et/ou de script supplémentaires
  • telecommande_apple_remote_aluminium.txt
  • Dernière modification: Le 13/03/2026, 17:31
  • par ceric