Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
timeshift [Le 31/01/2021, 10:35]
christophe c [Installation]
timeshift [Le 25/02/2021, 13:12]
christophe c [Présentation] ortho
Ligne 7: Ligne 7:
 ===== Présentation ===== ===== Présentation =====
  
-Timeshift est un logiciel qui permet de prendre des "​instantanés"​ (ou //snapshot//, ou "​[[points_de_restauration_pour_un_systeme_linux|points de restauration]]"​) de votre système, et de restaurer celui-ci (s'il devient instable) à partir de ces instantanés.+Timeshift est un logiciel qui permet de prendre des "​instantanés"​ (ou //snapshots//, ou "​[[points_de_restauration_pour_un_systeme_linux|points de restauration]]"​) de votre système, et de restaurer celui-ci (s'il devient instable) à partir de ces instantanés.
  
 Il est assez similaire à //​TimeMachine//​ pour MacOs ou au //System Restore// de Windows. Il est assez similaire à //​TimeMachine//​ pour MacOs ou au //System Restore// de Windows.
Ligne 135: Ligne 135:
 =====Astuces===== =====Astuces=====
 ====Tester une autre distribution==== ====Tester une autre distribution====
-Grace à Timeshift,​vous pouvez tester temporairement une autre distribution,​ sans passer par une machine virtuelle.+Grace à Timeshift, vous pouvez tester temporairement une autre distribution,​ sans passer par une machine virtuelle.
  
 Le principe est de prendre un point de restauration,​ de le sauvegarder sur une autre partition, une clé ou un disque externe (mais en aucun cas sur votre partition courante). Le principe est de prendre un point de restauration,​ de le sauvegarder sur une autre partition, une clé ou un disque externe (mais en aucun cas sur votre partition courante).
  
-Installez alors la distribution à tester sur votre partition courante (elle écrase l'​existant). A la fin de votre test, installez Timeshift et utilisez sa fonction de restauration des //snapchots//. Timeshift s'​occupe même de la réinstallation du chargeur d'​amorçage et d'​autres détails.+Installez alors la distribution à tester sur votre partition courante (elle écrase l'​existant). A la fin de votre test, installez Timeshift et utilisez sa fonction de restauration des //snapshots//. Timeshift s'​occupe même de la réinstallation du chargeur d'​amorçage et d'​autres détails.
  
 Attention à vos données, elle ne sont par défaut pas sauvegardées par Timeshift. Donc soit vous les incluez, soit vous les sauvegardez à part avec un outil spécialisé. Attention à vos données, elle ne sont par défaut pas sauvegardées par Timeshift. Donc soit vous les incluez, soit vous les sauvegardez à part avec un outil spécialisé.
  • timeshift.txt
  • Dernière modification: Le 06/04/2022, 11:15
  • par christophe c