Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tint2 [Le 21/08/2016, 20:01]
mohican [Bugs connus]
tint2 [Le 01/01/2019, 18:59] (Version actuelle)
90.66.104.242 [Configuration avec outil graphique]
Ligne 76: Ligne 76:
 Le bouton propriété donne accès à un outil d'​édition du thème. Le bouton propriété donne accès à un outil d'​édition du thème.
  
-[Ubuntu 14.04] Par défaut cet outil est tintwizard - en anglais(Il peut être remplacé par un autreLe plus simple : gedit !)+Il y a un certain nombre d'​onglets permettant de définir les couleurs (il existe également un set de thèmes prédéfinis). 
 +L'​onglet "​éléments du panel" permet de définir les icones de lancements rapides pour les applications souhaitées. 
 +Il offre ausi des séparaeurs,​ et des "​boutons"​ vierges permettant de lancer des scripts ou des programmes divers.
  
-TintWizard est installé en même temps que tint2si vous avez installé ce dernier depuis la logithèque.+=== Ajouter un menu des applications (dans Openbox) === 
 +Nativementtint2 n'a pas de menu des applications.
  
-(Sinon vous trouverez un paquet tar.gz comprenant tout ce qui est nécessaire ​ sur [[http://​code.google.com/​p/​tintwizard/​|la page du projet]] : téléchargez et décompressez l'​archivepuis lancez tintwizard.py.)+Si Tint2 est utilisé avec [[openbox|Openbox]], ce qui est fréquent, on peut ajouter le menu openbox dans un bouton tint2.
  
-[Ubuntu 16.04] tint2conf a intégré l'outil d'édition du thème.+  * Il faut d'abord affecter une combinaison de touches pour appeler le menu openbox (qui se lance normalement au clic-droit sur le fonds d'écran). 
 +  * pour ce faire, allez dans **~/​.config/​openbox/​rc.xml** (si le répertoire et le fichier ​ n'​existent pas, copiez les depuis **/​etc/​xdg/​openbox**). 
 +  * dans **rc.xml**, en dessous de la ligne **<!-- Keybindings for running aplications -->** on insère :
  
-<note important>Avec tint2 0.11 tintwizard ne permettait que de visualiser les paramètresmais pas d'enregistrer ​les changementsÀ partir ​de tint2 0.12 (installable ​dans Ubuntu 16.04), avec l'outil tint2conf les changements peuvent être appliqués directement.</note>+  ​<keybind key="​C-m"​> 
 +    <action name="​ShowMenu">​ 
 +       <​menu>​root-menu</​menu>​ 
 +    </​action>​ 
 +  </​keybind>​ 
 + 
 +  * Puis on "​reconfigure"​ openbox (une fonction du menu, justement). 
 +  * on peut désormais appeler le menu clic-droit par une combinaison ​de touchesici **ctrl m** 
 +  * Si on veut appeler le menu par un bouton tint2, il faut désormais installer un programme qui s'appelle **xdotool** (dans les dépôts)Son rôle est de construire des commandes émulant une combinaison de touche. 
 +  * Un fois **xdotool** installé, reste à introduire un bouton dans la barre tint2, 
 +  * dans la zone "​commande du clic gauche"​ du bouton , on met la commande **xdotool key control+m** ​(ou toute autre combinaison de touches que vous aurez choisis). 
 +  * Le bouton cliquable ​dans la barre lance désormais le menu openbox. 
 + 
 +=== Ajouter un bouton pour éteindre ​l'ordinateur === 
 +Dans la configuration graphique de tint2, ajouter un Bouton via le menu, et positionnez le où vous voulez dans la barre. 
 + 
 +Lui affecter une icone quelconque, et comme commande **telinit 0** (**telinit 6** si on souhaite un redémarrage machine). 
 + 
 +Pour ne plus jamais avoir à taper le mot de passe pour ces fonctions **telinit**,​ tapez dans un terminal **sudo chmod +s /sbin/​telinit**. Le mot de passe ne vous sera plus jamais demandé.
  
 ===== Bugs connus ===== ===== Bugs connus =====
  • tint2.1471802489.txt.gz
  • Dernière modification: Le 21/08/2016, 20:01
  • par mohican