Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
tutoriel:grub2_parametrage_manuel [Le 10/05/2021, 13:50]
88.122.224.21 [Menu par défaut]
tutoriel:grub2_parametrage_manuel [Le 10/04/2022, 10:15]
81.185.161.122 [Ne pas installer la structure de boot.]
Ligne 35: Ligne 35:
   * **GRUB_BACKGROUND="/​boot/​grub/​images/​fjord.jpg"​** : pour mettre une image en fond d'​écran (-> **[[#Fond d'​écran|Détails]]**)   * **GRUB_BACKGROUND="/​boot/​grub/​images/​fjord.jpg"​** : pour mettre une image en fond d'​écran (-> **[[#Fond d'​écran|Détails]]**)
   * **GRUB_DISABLE_OS_PROBER="​true"​** : si on souhaite désactiver la recherche d'​autres systèmes à chaque update-grub (inutile si on les lance autrement)   * **GRUB_DISABLE_OS_PROBER="​true"​** : si on souhaite désactiver la recherche d'​autres systèmes à chaque update-grub (inutile si on les lance autrement)
 +  * **GRUB_DISABLE_OS_PROBER=false** : si on souhaite activer la recherche d'​autres systèmes à chaque update-grub pour les lancer.[[https://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​pid=22517082#​p22517082|avec le grub]]
   * **GRUB_OS_PROBER_SKIP_LIST="​..."​** : liste de partitions à ne pas inclure dans la recherche automatique de systèmes. (-> **[[#​os-prober partiel|Détails]]**)   * **GRUB_OS_PROBER_SKIP_LIST="​..."​** : liste de partitions à ne pas inclure dans la recherche automatique de systèmes. (-> **[[#​os-prober partiel|Détails]]**)
   * **GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="​true"​** : on mettra ce paramètre si on ne veut plus avoir la possibilité de lancer les systèmes en mode '​maintenance'​   * **GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="​true"​** : on mettra ce paramètre si on ne veut plus avoir la possibilité de lancer les systèmes en mode '​maintenance'​
Ligne 162: Ligne 163:
 L'​idéal étant de ne pas arriver à cette situation. ​ Il existe quelques palliatifs pour retarder cet état de fait.    Pour tous les OS qui ne sont pas l'OS dirigeant (souvent la version LTS): L'​idéal étant de ne pas arriver à cette situation. ​ Il existe quelques palliatifs pour retarder cet état de fait.    Pour tous les OS qui ne sont pas l'OS dirigeant (souvent la version LTS):
  
-IL faut demander à ne faire aucune recherche d'OS complémentaires ​ via la commande. +IL faut demander à ne faire aucune recherche d'OS complémentaires ​ via la commande 
-<​code>​sudo chmod -x   /​etc/​grub.d/​30_os-prober</​code>​+<del><​code>​sudo chmod -x   /​etc/​grub.d/​30_os-prober</​code></​del>​ 
 +il est preferable de modifier le fichier "/​etc/​default/​grub " et d' y inserer l ' option apropriée : 
 +<​code>​GRUB_DISABLE_OS_PROBER=true</​code>​
 Il faut aussi ne pas ré-écraser le démarrage du boot prioritaire. Ce qui se fait à chaque fois qu'un nouveau noyau arrive. Je n'ai pas vu d'​option dans ce fichier de paramétrage pour le faire. ​  En attendant: Il faut aussi ne pas ré-écraser le démarrage du boot prioritaire. Ce qui se fait à chaque fois qu'un nouveau noyau arrive. Je n'ai pas vu d'​option dans ce fichier de paramétrage pour le faire. ​  En attendant:
 <​code>​ sudo chmod -x  /​usr/​sbin/​grub-install</​code>​ <​code>​ sudo chmod -x  /​usr/​sbin/​grub-install</​code>​
Ligne 299: Ligne 302:
  
 ==== Sources ==== ==== Sources ====
-On peut installer le theme inclus dans les dépots : [[apt>​grub2-themes-ubuntu-mate]]. On en trouve aussi **[[https://​www.gnome-look.org/​browse/cat/109/order/latest/|ici]]** (en cherchant bien '​themes Grub2' et non pas seulement '​gfx'​)+On peut installer le theme inclus dans les dépots : [[apt>​grub2-themes-ubuntu-mate]]. On en trouve aussi **[[https://​www.gnome-look.org/​browse?cat=109&order=latest|ici]]** (en cherchant bien '​themes Grub2' et non pas seulement '​gfx'​)
  
 ==== Où sont-ils installés ? ==== ==== Où sont-ils installés ? ====
  • tutoriel/grub2_parametrage_manuel.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 12:18
  • par moths-art