Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
tutoriel:monter_un_volume_automatiquement [Le 16/12/2020, 07:34]
90.54.39.67 [Avec Gnome-disk-utility]
tutoriel:monter_un_volume_automatiquement [Le 19/02/2021, 13:52]
sebastien29800 [Quels volumes monter automatiquement avec Ubuntu ? Lesquels laisser avec le comportement par défaut (montage dynamique) ?]
Ligne 18: Ligne 18:
 Cette fonction est disponible graphiquement dans [[:​gnome-disk-utility|l'​utilitaire de disques]] intégré à Ubuntu. Se reporter [[:​gnome-disk-utility#​monter_une_partition_automatiquement_au_demarrage|à ce paragraphe]]. Cette fonction est disponible graphiquement dans [[:​gnome-disk-utility|l'​utilitaire de disques]] intégré à Ubuntu. Se reporter [[:​gnome-disk-utility#​monter_une_partition_automatiquement_au_demarrage|à ce paragraphe]].
  
-==== Avec Disk-Manager ==== 
-Le gestionnaire de disques (Disk-Manager en anglais) est une interface graphique simple qui vous permet de configurer les préférences de vos partitions, de les monter au démarrage ou en cours de session. 
  
-[[:​disk-manager|Plus d'​information à propos de ce gestionnaire de disque]] très facile d'​emploi,​ mais qui n'est plus disponible dans les versions officielles d'​Ubuntu. 
  
  
Ligne 84: Ligne 81:
  
 Si un volume paramétré de manière à être monté au chargement d'​Ubuntu est absent, le chargement d'​Ubuntu sera interrompu ​ jusqu'​à ce que vous lui indiquiez de passer outre. C'est pourquoi, vous ne devriez pas monter automatiquement un volume ​ amovible (comme une clé USB, une carte SD, un CD-ROM ou un disque dur externe que vous trimbalez fréquemment avez vous), puisqu'​il y a une forte probabilité que le volume en question soit absent au moment du chargement d'​Ubuntu. Si un volume paramétré de manière à être monté au chargement d'​Ubuntu est absent, le chargement d'​Ubuntu sera interrompu ​ jusqu'​à ce que vous lui indiquiez de passer outre. C'est pourquoi, vous ne devriez pas monter automatiquement un volume ​ amovible (comme une clé USB, une carte SD, un CD-ROM ou un disque dur externe que vous trimbalez fréquemment avez vous), puisqu'​il y a une forte probabilité que le volume en question soit absent au moment du chargement d'​Ubuntu.
 +
 +Nota : Ce problème peut être cependant contourné en ajoutant l'​option "​nofail"​ à la ligne du point de montage dans le fichier /etc/fstab.
 +
 +exemple : /dev/sdb5 /​media/​Stockage fuseblk **nofail**,​rw,​nosuid,​nodev,​allow_other,​blksize=4096,​default_permissions 0 0
  
 Lorsque le volume à monter est raccordé en USB il peut arriver, en particulier si l’option «Quick Boot» du BIOS est activée, que le disque ne soit pas détecté. On pourra alors désactiver cette option. Lorsque le volume à monter est raccordé en USB il peut arriver, en particulier si l’option «Quick Boot» du BIOS est activée, que le disque ne soit pas détecté. On pourra alors désactiver cette option.
  • tutoriel/monter_un_volume_automatiquement.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 12:20
  • par moths-art