Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:nfs_client_windows [Le 04/01/2012, 00:29] – [Windows Seven] 92.156.199.123tutoriel:nfs_client_windows [Le 02/11/2025, 22:28] (Version actuelle) – samba -> SMB krodelabestiole
Ligne 1: Ligne 1:
 {{tag>tutoriel nfs partage réseau}} {{tag>tutoriel nfs partage réseau}}
- 
----- 
  
 ====== Comment configurer un PC client Windows pour accéder à un partage NFS ====== ====== Comment configurer un PC client Windows pour accéder à un partage NFS ======
Ligne 37: Ligne 35:
 Pour la suite de l'installation, faites « //next// » sans vous soucier de quoi que ce soit ! Pour la suite de l'installation, faites « //next// » sans vous soucier de quoi que ce soit !
  
-<note important> Pour Windows XP Home Édition, l'installation nécessite de corriger l'installeur en hexadécimal. Faites une sauvegarde du fichier ''SfuSetup.msi'', puis ouvrez-le avec un [[http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89diteur_hexad%C3%A9cimal|éditeur hexadécimal]]. Cherchez la chaîne : <file>NOT (VersionNT = 501 AND MsiNTSuitePersonal)</file> et remplacez **''501''** par **''510''**.+<note important> Pour Windows XP Home Édition, l'installation nécessite de corriger l'installeur en hexadécimal. Faites une sauvegarde du fichier ''SfuSetup.msi'', puis ouvrez-le avec un [[wpfr>Éditeur_hexadécimal|éditeur hexadécimal]]. Cherchez la chaîne : <file>NOT (VersionNT = 501 AND MsiNTSuitePersonal)</file> et remplacez **''501''** par **''510''**.
  
  
Ligne 84: Ligne 82:
  
 Cliquez sur « //Show User Maps// ». Puis successivement « //list Windows User// » et « //list Unix Users// ». Si tout se passe bien, vous avez normalement les 2 listes, une correspondant à Windows, l'autre à GNU/linux. Cliquez sur « //Show User Maps// ». Puis successivement « //list Windows User// » et « //list Unix Users// ». Si tout se passe bien, vous avez normalement les 2 listes, une correspondant à Windows, l'autre à GNU/linux.
 +
 +Si (comme moi), vous avez une erreur disant que windows ne peut contacter le serveur "User Name Mapping", c'est qu'il n'a pas été activé à l'installation. Il faut aller alelr dans les services pour activée et démarrer le service "User Name Mapping" (cf http://www.suacommunity.com/forum/fb.ashx?m=7086).
  
 Choisissez votre nom d'utilisateur Windows, et l'équivalent qui correspond le mieux pour Linux (le compte d'un autre utilisateur par exemple), puis cliquez sur « //Add// ». Vous avez //mappé// un utilisateur et vous pouvez le vérifier dans « //Mapped Users// » juste en dessous. Choisissez votre nom d'utilisateur Windows, et l'équivalent qui correspond le mieux pour Linux (le compte d'un autre utilisateur par exemple), puis cliquez sur « //Add// ». Vous avez //mappé// un utilisateur et vous pouvez le vérifier dans « //Mapped Users// » juste en dessous.
Ligne 108: Ligne 108:
 Si après avoir monté votre partage NFS sous windows, Windows se plaint d'une erreur incohérente comme quoi vous n'avez pas les droits pour accéder au partage ((mais qu'il le monte quand même ce qui est illogique)), faites un clic droit sur le partage problématique dans le **Poste de Travail** puis **Propriétés**. Dans la fenêtre qui s'affiche, allez dans les **Attributs NFS** et cochez tout ! Si certains refusent de se cocher, ce n'est pas grave. Faites appliquer et sortez d'ici, illogiquement ça devrait marcher ! Si après avoir monté votre partage NFS sous windows, Windows se plaint d'une erreur incohérente comme quoi vous n'avez pas les droits pour accéder au partage ((mais qu'il le monte quand même ce qui est illogique)), faites un clic droit sur le partage problématique dans le **Poste de Travail** puis **Propriétés**. Dans la fenêtre qui s'affiche, allez dans les **Attributs NFS** et cochez tout ! Si certains refusent de se cocher, ce n'est pas grave. Faites appliquer et sortez d'ici, illogiquement ça devrait marcher !
      
-Attention, veuillez garder à l'esprit que NFS et Windows ne font pas forcement bon ménage, si vous n'arrivez pas à partager avec Windows via NFS vous pouvez utiliser [[:Samba]] +Attention, veuillez garder à l'esprit que NFS et Windows ne font pas forcement bon ménage, si vous n'arrivez pas à partager avec Windows via NFS vous pouvez utiliser [[:SMB]].
- +
- +
- +
- +
  
 ==== Windows XP et Vista ==== ==== Windows XP et Vista ====
Ligne 129: Ligne 124:
    
 ---- ----
-//Créée par //[[:utilisateurs:draco31.fr|draco31.fr]] le 23/01/2010, 18:18 à partir de l'[[http://doc.ubuntu-fr.org/nfs?rev=1258038788|ancienne page NFS]]+//Créée par //[[:utilisateurs:draco31.fr|draco31.fr]] le 23/01/2010, 18:18 à partir de l'[[:nfs?rev=1258038788|ancienne page NFS]]
 \\ Contributeur de la page d'origine :// [[:utilisateurs:ostaquet]], [[:utilisateurs:Fabien26]], [[:utilisateurs:DarkHylian]] \\ Contributeur de la page d'origine :// [[:utilisateurs:ostaquet]], [[:utilisateurs:Fabien26]], [[:utilisateurs:DarkHylian]]