Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
tutoriel:ntfs [Le 25/01/2019, 09:37]
L'Africain [Voir aussi]
tutoriel:ntfs [Le 28/09/2020, 17:05]
malbo [Problème connu : démarrage rapide de Windows activé] suppression du lien mort vers tuxera.com -
Ligne 46: Ligne 46:
 cela signifie que **Windows ne s'est pas complètement arrêté**. cela signifie que **Windows ne s'est pas complètement arrêté**.
  
-<note help>​Depuis la version 16.10 de Ubuntu, si le démarrage rapide de Windows n'a pas été désactivé,​ le montage est fait automatiquement avec accès en lecture seule. Il n'y a aucun message d'​alerte pour signaler le problème. C'est seulement quand on veut enregistrer un doc après l'​avoir modifié qu'on constate que la case "​Enregistrer"​ est grisée. L'​examen du résultat de la commande "​mount"​ révèle que le montage de la partition NTFS est fait en "​ro"​ (Read Only) au lieu de "​rw" ​(voir ligne "​Enabled fallback to read-only mount when the volume is hibernated"​ sur [[http://​www.tuxera.com/​community/​release-history/​|cette page]])</​note>​+<note help>​Depuis la version 16.10 de Ubuntu, si le démarrage rapide de Windows n'a pas été désactivé,​ le montage est fait automatiquement avec accès en lecture seule. Il n'y a aucun message d'​alerte pour signaler le problème. C'est seulement quand on veut enregistrer un doc après l'​avoir modifié qu'on constate que la case "​Enregistrer"​ est grisée. L'​examen du résultat de la commande "​mount"​ révèle que le montage de la partition NTFS est fait en "​ro"​ (Read Only) au lieu de "​rw"</​note>​
  
 Afin d'​accélérer le démarrage du système, Windows 8, 8.1 et 10 utilisent une fonctionnalité du nom de Démarrage rapide. Le démarrage rapide permet d'​enregistrer l'​état de votre système lors de l'​arrêt de l'​ordinateur et ainsi de redémarrer beaucoup plus rapidement. Mais cela rend impossible l'​accès aux partitions préalablement accessibles sous Windows. Afin d'​accélérer le démarrage du système, Windows 8, 8.1 et 10 utilisent une fonctionnalité du nom de Démarrage rapide. Le démarrage rapide permet d'​enregistrer l'​état de votre système lors de l'​arrêt de l'​ordinateur et ainsi de redémarrer beaucoup plus rapidement. Mais cela rend impossible l'​accès aux partitions préalablement accessibles sous Windows.
Ligne 68: Ligne 68:
   * Appuyer simultanément sur les touches Windows et X.   * Appuyer simultanément sur les touches Windows et X.
   * Sélectionner **Options d'​alimentation**.   * Sélectionner **Options d'​alimentation**.
 +  * Cliquer sur **Paramètres d'​alimentation supplémentaires**.
   * Cliquer sur **Choisir l'​action des boutons d'​alimentation**.   * Cliquer sur **Choisir l'​action des boutons d'​alimentation**.
   * Cliquer sur **Modifier des paramètres actuellement non disponibles**.   * Cliquer sur **Modifier des paramètres actuellement non disponibles**.
Ligne 87: Ligne 88:
 </​code>​ </​code>​
  
 +*powercfg -h off supprime le fichier hiberfile.sys,​ qui permet notamment la veille prolongée. Il est préférable de seulement désactiver le démarrage rapide.
  
 =====Voir aussi===== =====Voir aussi=====
  • tutoriel/ntfs.txt
  • Dernière modification: Le 05/03/2022, 17:18
  • par geole