Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tuxdroid [Le 20/03/2015, 13:17]
193.50.175.32 [Tux Droid et son ami le poisson Fux]
tuxdroid [Le 11/09/2022, 11:59]
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 4: Ligne 4:
  
 <​note>​NOTE IMPORTANTE (le 19/08/2010) <​note>​NOTE IMPORTANTE (le 19/08/2010)
-Kysoh, qui commercialisait le tux droid a déposé le bilan. Le petit manchot n'est donc plus commercialisé et cherche un re-preneur. Les utilisateurs peuvent encore se servir de leur tux droid sans problème, et les paquets sont de nouveau disponibles pour téléchargement. Si vous désirez aider tux droid, retrouvez les développeurs sur le cannal irc.freenode.net,​ salon #​tuxdroid. ​                          ​+Kysoh, qui commercialisait le tux droid a déposé le bilan. Le petit manchot n'est donc plus commercialisé et cherche un re-preneur. Les utilisateurs peuvent encore se servir de leur tux droid sans problème, et les paquets sont de nouveau disponibles pour téléchargement. Si vous désirez aider tux droid, retrouvez les développeurs sur le cannal irc.freenode.net,​ salon #tuxdroid.
 steph138</​note>​ steph138</​note>​
  
Ligne 13: Ligne 13:
 **Tux Droid** est un compagnon électronique qui propose à peu près les mêmes fonctionnalités qu'un Nabaztag (de la société Violet), mais en open-source et pour les linuxiens (Tux étant la mascotte de Linux). Il a pour rôle d'​être une sorte d'​assistant entre vous et votre ordinateur. **Tux Droid** est un compagnon électronique qui propose à peu près les mêmes fonctionnalités qu'un Nabaztag (de la société Violet), mais en open-source et pour les linuxiens (Tux étant la mascotte de Linux). Il a pour rôle d'​être une sorte d'​assistant entre vous et votre ordinateur.
  
-Tux Droid est fourni avec un ami, le poisson Fux, dont le rôle n'est pas de le nourrir, mais de lui permettre de communiquer avec l'​ordinateur. ​arrete de lire ce truc connard en plus sa sert a rien si ta pas d'ami prend un curly+Tux Droid est fourni avec un ami, le poisson Fux, dont le rôle n'est pas de le nourrir, mais de lui permettre de communiquer avec l'​ordinateur.
  
 {{tuxdroid:​photo_de_face.jpg?​200|TuxDroid a les yeux qui brillent}} {{tuxdroid:​poisson.jpg?​200|Fux,​ l'ami poisson de TuxDroid}} {{tuxdroid:​photo_de_face.jpg?​200|TuxDroid a les yeux qui brillent}} {{tuxdroid:​poisson.jpg?​200|Fux,​ l'ami poisson de TuxDroid}}
Ligne 48: Ligne 48:
 Seul l'IRC freenode.net #tuxdroid semblait encore fonctionner avec son lot d'​habitués. Après les interrogations et la déception de la confirmation du dépôt de bilan de Kysoh, il a fallu presque le mois d'​août complet pour que la nouvelle se répande sur le net par mail, IRC, forum des différentes distributions linux ...etc. Kysoh n'​ayant pu faire aucune déclaration,​ la communauté se fit passer le message et pu créer quelques miroirs où sont sauvegardés les précieux paquets open source de Kysoh. Seul l'IRC freenode.net #tuxdroid semblait encore fonctionner avec son lot d'​habitués. Après les interrogations et la déception de la confirmation du dépôt de bilan de Kysoh, il a fallu presque le mois d'​août complet pour que la nouvelle se répande sur le net par mail, IRC, forum des différentes distributions linux ...etc. Kysoh n'​ayant pu faire aucune déclaration,​ la communauté se fit passer le message et pu créer quelques miroirs où sont sauvegardés les précieux paquets open source de Kysoh.
  
-Ces miroirs sont aujourd'​hui le seul moyen de trouver des .deb pour installer votre tuxdroid. Vous y trouverez aussi de la doc, et pas loin de 90% du matériel logiciel. Aujourd'​hui,​ seul manque quelques gadgets, projets et autres développements. ​+Ces miroirs sont aujourd'​hui le seul moyen de trouver des .deb pour installer votre tuxdroid. Vous y trouverez aussi de la doc, et pas loin de 90% du matériel logiciel. Aujourd'​hui,​ seul manque quelques gadgets, projets et autres développements.
  
 Tuxdroid a toujours eu une communauté se reposant grandement sur Kysoh. Ceci d'​autant plus que la version 2 du logiciel que Kysoh mettait à disposition,​ était faite également pour être porté sur linux et win$, et ne permettait plus les créations simplifiés sous python des gadgets de la version 1. Tux Droid était supporté sur une plateforme grand public, mais, bien que le code des logiciels était toujours open source, le "​control center"​ était une vraie usine a gaz. La troisième version des logiciels (tuxbox) est née en 2009 et était basée sur un serveur web. Tuxdroid a toujours eu une communauté se reposant grandement sur Kysoh. Ceci d'​autant plus que la version 2 du logiciel que Kysoh mettait à disposition,​ était faite également pour être porté sur linux et win$, et ne permettait plus les créations simplifiés sous python des gadgets de la version 1. Tux Droid était supporté sur une plateforme grand public, mais, bien que le code des logiciels était toujours open source, le "​control center"​ était une vraie usine a gaz. La troisième version des logiciels (tuxbox) est née en 2009 et était basée sur un serveur web.
  
-Aujourd'​hui,​ grâce à la communauté qui s'est mobilisé pendant ce mois d'​août 2010 au lieu de faire bronzette sur les plages, le catalyseur qu'a été le dépôt de bilan de Kysoh à rassemblé un maximum de personnes autour de tuxdroid qui doit se sentir beaucoup moins orphelin. Les miroirs mis en place, la suite vise la mise en place d'un vrai site communautaire,​ avec wiki, forums... L'​idée étant que tuxdroid reste open source, que la communauté continue a le faire fonctionner,​ mais aussi le développer. ​+Aujourd'​hui,​ grâce à la communauté qui s'est mobilisé pendant ce mois d'​août 2010 au lieu de faire bronzette sur les plages, le catalyseur qu'a été le dépôt de bilan de Kysoh à rassemblé un maximum de personnes autour de tuxdroid qui doit se sentir beaucoup moins orphelin. Les miroirs mis en place, la suite vise la mise en place d'un vrai site communautaire,​ avec wiki, forums... L'​idée étant que tuxdroid reste open source, que la communauté continue a le faire fonctionner,​ mais aussi le développer.
  
 Avec l'​espoir,​ qu'un re-preneur se présente pour commercialiser le projet, et que tuxdroid soit à nouveau proposé sur les étagères des magasins. Avec l'​espoir,​ qu'un re-preneur se présente pour commercialiser le projet, et que tuxdroid soit à nouveau proposé sur les étagères des magasins.
Ligne 115: Ligne 115:
 ===== Utilisation comme haut-parleur ===== ===== Utilisation comme haut-parleur =====
  
-Votre tux droid peut servir pour écouter votre musique. Vous trouverez des gadgets qui peuvent piloter des logiciels de lecture audio. ​+Votre tux droid peut servir pour écouter votre musique. Vous trouverez des gadgets qui peuvent piloter des logiciels de lecture audio.
 Mais attention si vous voulez réaliser du montage audio ou de l'​enregistrement avec votre PC !! Tux Droid embarque un serveur de son à lui tout seul. Si ce serveur est capable de vous rendre le fichier sonore lu par audacious, par exemple, il est aussi capable de créer une belle pagaille si vous voulez éditer un fichier sonore avec audacity, ou un autre logiciel de montage. Mais attention si vous voulez réaliser du montage audio ou de l'​enregistrement avec votre PC !! Tux Droid embarque un serveur de son à lui tout seul. Si ce serveur est capable de vous rendre le fichier sonore lu par audacious, par exemple, il est aussi capable de créer une belle pagaille si vous voulez éditer un fichier sonore avec audacity, ou un autre logiciel de montage.
 Pour éviter de vous arracher les cheveux en vous demandant pourquoi alsa plante et pulse-audio ne détecte plus rien, déconnectez le poisson fux de son port usb, pour faire taire le serveur de son du Tux Droid, avant toute manipulation d'​édition audio. Pour éviter de vous arracher les cheveux en vous demandant pourquoi alsa plante et pulse-audio ne détecte plus rien, déconnectez le poisson fux de son port usb, pour faire taire le serveur de son du Tux Droid, avant toute manipulation d'​édition audio.
Ligne 147: Ligne 147:
 Vous pouvez allez voir cette page : /​http://​tuxdroid-community.net/​. C'est à ce jour le serveur qui à réuni le maximum d'​information sur tuxdroid. Vous pouvez allez voir cette page : /​http://​tuxdroid-community.net/​. C'est à ce jour le serveur qui à réuni le maximum d'​information sur tuxdroid.
  
-Et ne restez pas seul avec votre tux, rejoignez l'IRC freenode #​tuxdroid. ​+Et ne restez pas seul avec votre tux, rejoignez l'IRC freenode #tuxdroid.
  
 ===== Choisir un compagnon électronique ===== ===== Choisir un compagnon électronique =====
Ligne 167: Ligne 167:
   * [[https://​sourceforge.net/​projects/​tuxdroidserver/​|TuxDroidServer]] un nouveau projet débuté en 2012 pour TuxDroid. Plus d'​infos sur le wiki du projet: https://​sourceforge.net/​p/​tuxdroidserver/​francais/​Home/​   * [[https://​sourceforge.net/​projects/​tuxdroidserver/​|TuxDroidServer]] un nouveau projet débuté en 2012 pour TuxDroid. Plus d'​infos sur le wiki du projet: https://​sourceforge.net/​p/​tuxdroidserver/​francais/​Home/​
   * Contact de la communauté,​ des développeurs : IRC freenode.net salon #tuxdroid, et #​tuxdroid-community   * Contact de la communauté,​ des développeurs : IRC freenode.net salon #tuxdroid, et #​tuxdroid-community
-  * Discutions sur le forum ubuntu : http://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=413366&​p=1+  * Discutions sur le forum ubuntu : https://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=413366&​p=1
  
 ---- ----
  
 //​Contributeurs principaux : [[:​utilisateurs:​Hind_Flo]] ([[http://​www.tuxisalive.com/​documentation|traduction]]),​ remise a jour le 24/05/2011 : [[:​utilisateurs:​steph138]].//​ //​Contributeurs principaux : [[:​utilisateurs:​Hind_Flo]] ([[http://​www.tuxisalive.com/​documentation|traduction]]),​ remise a jour le 24/05/2011 : [[:​utilisateurs:​steph138]].//​
  • tuxdroid.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 11:59
  • par moths-art