Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
udev [Le 28/10/2016, 10:43]
86.201.7.69 [Fichiers de règles et syntaxes]
udev [Le 15/01/2019, 14:56] (Version actuelle)
77.136.17.218 [Fichiers de règles et syntaxes]
Ligne 68: Ligne 68:
 Les fichiers de ''/​lib/​udev/​rules.d/''​ sont triés par ordre **alphabétique**,​ et dans certaines circonstances,​ l'​ordre dans lequel ils sont analysés est important. En général, vous voulez que vos propres règles soient prises en compte avant les règles créées par défaut, donc créez votre fichier comme ceci: ''/​etc/​udev/​rules.d/​10-local.rules''​ (le nombre 10 influe sur l'​ordre de prise en compte) et écrivez vos propres règles dans ce fichier. ​ Les fichiers de ''/​lib/​udev/​rules.d/''​ sont triés par ordre **alphabétique**,​ et dans certaines circonstances,​ l'​ordre dans lequel ils sont analysés est important. En général, vous voulez que vos propres règles soient prises en compte avant les règles créées par défaut, donc créez votre fichier comme ceci: ''/​etc/​udev/​rules.d/​10-local.rules''​ (le nombre 10 influe sur l'​ordre de prise en compte) et écrivez vos propres règles dans ce fichier. ​
  
-Dans un fichier de règles, les lignes commençant par "''#''"​ sont traitées comme des commentaires. Toutes les autres lignes sont donc considérées comme des règles. Les règles s'​écrivent sur une seule ligne (on ne les coupe pas par un passage à la ligne avec //ENTREÉ//).+Dans un fichier de règles, les lignes commençant par "''#''"​ sont traitées comme des commentaires. Toutes les autres lignes sont donc considérées comme des règles. Les règles s'​écrivent sur une seule ligne (on ne les coupe pas par un passage à la ligne avec //ENTRÉE//).
  
 Un périphérique peut être contrôlé par plusieurs règles. Ceci peut être avantageux lorsque par exemple, nous écrivons deux règles pour un périphérique,​ qui donnent un nom différent pour le même périphérique. Les deux règles seront appliquées même si ces règles sont dans des fichiers séparés. Il est important de comprendre que //udev// ne s'​interrompt pas quand il trouve une règle, il continue sa recherche et tente d'​appliquer chaque règle trouvée. Un périphérique peut être contrôlé par plusieurs règles. Ceci peut être avantageux lorsque par exemple, nous écrivons deux règles pour un périphérique,​ qui donnent un nom différent pour le même périphérique. Les deux règles seront appliquées même si ces règles sont dans des fichiers séparés. Il est important de comprendre que //udev// ne s'​interrompt pas quand il trouve une règle, il continue sa recherche et tente d'​appliquer chaque règle trouvée.
  • udev.1477644187.txt.gz
  • Dernière modification: Le 28/10/2016, 10:43
  • par 86.201.7.69