Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
usb-creator [Le 22/08/2022, 16:35]
141.227.26.230 [Pré-requis]
usb-creator [Le 11/09/2022, 11:04]
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 1: Ligne 1:
- 
 {{tag>​Focal installation usb live_usb}} {{tag>​Focal installation usb live_usb}}
  
Ligne 7: Ligne 6:
  
 C'est l'​outil officiel préinstallé sur les distribution Ubuntu qui permet, à partir d'une [[wpfr>​Image_disque|image ISO]], de créer une version [[Live_USB]] des systèmes d'​exploitation Ubuntu (ou Debian). \\ C'est l'​outil officiel préinstallé sur les distribution Ubuntu qui permet, à partir d'une [[wpfr>​Image_disque|image ISO]], de créer une version [[Live_USB]] des systèmes d'​exploitation Ubuntu (ou Debian). \\
-Ce type de live_USB permet 3 choses : +Ce type de live_USB permet 3 choses :
   * **essayer** un système d'​exploitation avant de l'​installer sur le disque dur (cela nécessite un BIOS permettant le démarrage depuis un périphérique USB, mais c'est standard depuis les années 2000).   * **essayer** un système d'​exploitation avant de l'​installer sur le disque dur (cela nécessite un BIOS permettant le démarrage depuis un périphérique USB, mais c'est standard depuis les années 2000).
   * **Installer** le système d'​exploitation sur un PC.   * **Installer** le système d'​exploitation sur un PC.
Ligne 38: Ligne 37:
 Lancez l'​application via votre [[:​tutoriel:​comment_lancer_application|menu des application]],​ ou au terminal via : <​code>​usb-creator-gtk</​code>​ Lancez l'​application via votre [[:​tutoriel:​comment_lancer_application|menu des application]],​ ou au terminal via : <​code>​usb-creator-gtk</​code>​
  
-Le logiciel a 2 fenêtres l'une en dessous de l'​autre. ​+Le logiciel a 2 fenêtres l'une en dessous de l'​autre.
   * Dans la fenêtre haute, indiquez le fichier **.iso** à graver. S'il est sur le bureau ou dans votre répertoire "​Téléchargements",​ il sera proposé par défaut.   * Dans la fenêtre haute, indiquez le fichier **.iso** à graver. S'il est sur le bureau ou dans votre répertoire "​Téléchargements",​ il sera proposé par défaut.
   * Dans le fenêtre basse, indiquez la clé à graver. S'il n'y en a qu'une de connectée au PC, elle sera proposée automatiquement. La clé soit avoir une taille supérieure à celle de l'ISO.   * Dans le fenêtre basse, indiquez la clé à graver. S'il n'y en a qu'une de connectée au PC, elle sera proposée automatiquement. La clé soit avoir une taille supérieure à celle de l'ISO.
-Validez, et tapez votre mot de passe. La gravure peut prendre quelques minutes. ​+Validez, et tapez votre mot de passe. La gravure peut prendre quelques minutes.
  
 **Attention** : tout ce qui se trouve sur la clé sera perdu et irrécupérable. Soyez sur de n'y avoir aucun document important. **Attention** : tout ce qui se trouve sur la clé sera perdu et irrécupérable. Soyez sur de n'y avoir aucun document important.
Ligne 66: Ligne 65:
 ===== Désinstallation ===== ===== Désinstallation =====
  
-Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. La configuration de l'​application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.+Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. ​
  
 Pour supprimer la partition live-USB et libérer la clé USB pour de nouvelles utilisations,​ il faudra la formater, par exemple avec [[:​gparted]] ou [[:​gnome-disk-utility]]. Formatage en FAT32, normalement. Pour formater avec [[gnome-disk-utility]] en FAT32 : Pour supprimer la partition live-USB et libérer la clé USB pour de nouvelles utilisations,​ il faudra la formater, par exemple avec [[:​gparted]] ou [[:​gnome-disk-utility]]. Formatage en FAT32, normalement. Pour formater avec [[gnome-disk-utility]] en FAT32 :
  • usb-creator.txt
  • Dernière modification: Le 20/11/2022, 20:39
  • par geole