Différences

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utilisateurs:amiralgaby:comment_s_adapter_a_la_sdl [Le 13/02/2021, 13:40]
amiralgaby créée
utilisateurs:amiralgaby:comment_s_adapter_a_la_sdl [Le 11/09/2022, 13:13] (Version actuelle)
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-====== ​Comment s'​adapter à la bibliothèque SDL ====== +====== ​Premier programme avec la bibliothèque SDL ====== 
-<​note>​Note personnelle à moi-même : http://​www.libsdl.org/​languages.php</​note>​ +Vous souhaitez utiliser la fameuse bibliothèque [[:sdl]] et elle ne vous paraît pas très claire d'​utilisation ?\\ 
- +
-Vous souhaitez utiliser la fameuse bibliothèque [[:sdl]] et elle ne vous paraît pas très claire d'​utilisation ? +
 Parfait ^_^ cette page est la pour vous permettre **de vous adapter** à la SDL. Parfait ^_^ cette page est la pour vous permettre **de vous adapter** à la SDL.
- +<​note>​Cette page n'est pas là pour réaliser un wiki de la SDL (d'​ailleurs [[https://​wiki.libsdl.org/​FrontPage|le wiki est officiel]] est disponible ​**en anglais**)</​note>​
-<​note>​Cette page n'est pas là pour réaliser un wiki de la SDL (d'​ailleurs [[https://​wiki.libsdl.org/​FrontPage|le wiki est officiel]] est dispo **en anglais**)</​note>​+
  
 Quelques lien intéressant : Quelques lien intéressant :
 +  * **(en)**[[https://​wiki.libsdl.org/​wiki/​index| L'​index de toutes les pages de la documentation]]
   * **(en)**[[http://​www.sdltutorials.com/​tutorials|Quelques tutoriels des différentes bibliothèques]]   * **(en)**[[http://​www.sdltutorials.com/​tutorials|Quelques tutoriels des différentes bibliothèques]]
   * **(en)**[[https://​wiki.libsdl.org/​APIByCategory|Les fonctions rangées par Catégorie]]   * **(en)**[[https://​wiki.libsdl.org/​APIByCategory|Les fonctions rangées par Catégorie]]
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 <code c>#​include "​SDL.h"</​code>​ <code c>#​include "​SDL.h"</​code>​
  
-===== Et maintenons codons en C ! =====+===== Notre premier programme ==== 
 +==== Et maintenons codons en C ! ====
 C'​était tout ? oui ! pour le moment :-| ça va se corser, c'est ça qui motive disons... C'​était tout ? oui ! pour le moment :-| ça va se corser, c'est ça qui motive disons...
- 
 Allez un petit code : Allez un petit code :
-<​file ​main.c>+<​file ​main.c>
 #include <​SDL2/​SDL.h>​ #include <​SDL2/​SDL.h>​
  
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             }             }
         }         }
-        SDL_Delay(1);​ // Repose votre OS durant quelques millisecondes (très déconseillé ​de mettre > 100) +        SDL_Delay(1);​ // Repose votre OS durant quelques millisecondes (je déconseille ​de mettre > 10 car inutile)
-        // Votre OS ne repose très bien avec 1 milliseconde pourquoi mettre plus ?+
     }     }
  
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 </​file>​ </​file>​
  
-Avec ce code vous devriez ​comprend ​comment faire une fenêtre et comment se passe les événements.+Avec ce code vous devriez ​comprendre ​comment faire une fenêtre et comment se passe les événements.
 Pour être plus clair je vais vous expliquer le concept : Pour être plus clair je vais vous expliquer le concept :
 Chaque fois que vous passer dans SDL_PollEvent vous prenez l'​event un tête de file des événements et vous allez réalisé des algorithme selon son type, sa valeur. Chaque fois que vous passer dans SDL_PollEvent vous prenez l'​event un tête de file des événements et vous allez réalisé des algorithme selon son type, sa valeur.
  
-**(en)**[[https://​wiki.libsdl.org/​SDL_Event|la liste des events sur le wiki officiel]] ​+**(en)**[[https://​wiki.libsdl.org/​SDL_Event|la liste des events sur le wiki officiel]]
  
 Un Event peut avoir comme type : Un Event peut avoir comme type :
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 Il y a beaucoup d'​autre type d'​Event voir la doc au-dessus Il y a beaucoup d'​autre type d'​Event voir la doc au-dessus
-====== Compilez ! =====+ 
 +==== Compilez ! ====
 Nous utilisons SDL2 donc il faut faire : Nous utilisons SDL2 donc il faut faire :
-  gcc -o prog main.c `sdl2-config --cflags --libs`+  gcc -o prog -Wall main.c `sdl2-config --cflags --libs`
  
 +==== Executez ! ====
 Et voilà ! votre exécutable prêt à être exécuté via Et voilà ! votre exécutable prêt à être exécuté via
   ./prog   ./prog
 +===== Notre second programme ====
 +Ici on va écrire dans la fenêtre :-)
 +
 +==== Inclure une librairie annexe ====
 +Ça va être un peu spécial puisque nous aurons besoin de **[[apt>​libsdl2-ttf-dev|sdl2-ttf]]**.
 +On doit bien évidemment inclure ''​SDL_tff.h''​ pour utiliser les fonctions de cette librairie.
 +<code c>#​include "​SDL_ttf.h"</​code>​
 +
 +==== Codons en C ! ===
 +ici un lien vers un repo où il y a le code
 +==== Compilez ! ====
 +Nous utilisons SDL2 **et** SDL2_tff donc il faut faire :
 +  gcc -o window window.c -Wall `sdl2-config --cflags --libs` -lSDL2_ttf
 +
 +==== Exécutons ! ====
 +  ./window
 +
  
 +----
 +//​[[:​utilisateurs:​Amiralgaby|Amiralgaby]] Le 06/08/2022, 10:48//
  • utilisateurs/amiralgaby/comment_s_adapter_a_la_sdl.1613220047.txt.gz
  • Dernière modification: Le 13/02/2021, 13:40
  • par amiralgaby