Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
utilisateurs:bcag2:keepassxc [Le 14/07/2020, 11:05]
spnux Nouveau logo
utilisateurs:bcag2:keepassxc [Le 04/09/2020, 17:06]
bcag2 [Via Snap] permet d'avoir la dernière version
Ligne 3: Ligne 3:
 ---- ----
  
- {{ https://​keepassxc.org/​favicon-256x256.png?​80|Logo de keepassxc}} ​FIXME + {{ https://​keepassxc.org/​favicon-256x256.png?​80|Logo de keepassxc}}
  
 ====== KeePassXC ====== ====== KeePassXC ======
Ligne 19: Ligne 19:
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
  
 +====Depuis les dépôts officiels====
 +Il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​keepassxc]]**. C'est la solution conseillée,​ notamment pour recevoir les mises à jour.
  
-On peut installer KeePassXC de plusieurs manières, selon leur site web : soit avec Snap, soit en AppImage, soit avec leur PPA, soit directement avec le paquet deb ; il est également possible de l'​installer par les dépôts officiels d'​Ubuntu pour les version [[:Bionic]] et [[:​Cosmic]]. Consultez leur page de téléchargement pour faire votre choix : https://​keepassxc.org/​download . Afin que la version installée soit mise à jour sur votre machine, le PPA est la solution la mieux adaptée pour Ubuntu < 18.04. Pour ce dernier, les dépôts officiels sont évidemment la meilleure solution (comme d'​habitude ! ;-)).+==== Via un dépôt ​PPA  ====
  
-FIXME refaire ​les captures: +Ce dépôt, **__maintenu par les développeurs KeePassXC__**,​ permet d'​obtenir une version stable relativement récente par rapport à celle des dépôts Ubuntu.
-{{:​keepassxc.main.png?​400|}}+
  
-{{::​keepassxc.ouvert.png?400|}}+  * [[:PPA|Ajoutez le PPA]] **ppa:KeePassXC**((https://​launchpad.net/​~phoerious/​+archive/​ubuntu/​keepassxc)) dans vos sources de logiciels. 
 +  * [[:​tutoriel:​comment_modifier_sources_maj#​recharger_la_liste_des_paquets|Rechargez la liste des paquets]]. 
 +  * [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez le paquet]].
  
-==== Activation de la saisie automatique. ​==== +==== Via appImage ​==== 
-FIXME +Le site officiel propose une [[:appimage]] 
-[[:tutoriel:​comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] **[[apt>​xdotool]]**.+ 
 +==== Via Snap ==== 
 +Il est possible aussi de l'​installer avec [[:snap]], ce qui permet de disposer de la dernière version : 
 +<code bash>​snap install keepassxc</​code>​
  
 ===== Utilisation ===== ===== Utilisation =====
  
 Lancez l'​application **Keepassxc** comme indiqué **[[tutoriel:​comment_lancer_application|ici]]**. Lancez l'​application **Keepassxc** comme indiqué **[[tutoriel:​comment_lancer_application|ici]]**.
 +{{https://​keepassxc.org/​images/​screenshots/​welcome_screen.png?​400|}} {{https://​keepassxc.org/​images/​screenshots/​database_view.png?​400|}}
 +{{https://​keepassxc.org/​images/​screenshots/​password_generator_advanced.png?​400}}
  
 ==== Créer une Base de données ==== ==== Créer une Base de données ====
Ligne 46: Ligne 54:
 ==== Moteur de Recherche ==== ==== Moteur de Recherche ====
  
-Lorsque vous avez une longue liste de gestion d'​identification,​ de surcroît classée dans des groupes différents,​ et que vous ne savez plus où trouver, KeepassXC intègre un outil de recherche. ​+Lorsque vous avez une longue liste de gestion d'​identification,​ de surcroît classée dans des groupes différents,​ et que vous ne savez plus où trouver, KeepassXC intègre un outil de recherche ​disponible par une zone de saisie en haut à droite de la fenêtreLe focus y est par défaut à l'​ouverture. Vous pouvez donc directement taper le terme à rechercher. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier : Ctrl+F
  
-Cliquez sur //Entrée → Rechercher dans la base de données... // (raccourci clavier : Ctrl+F). La fenêtre « Rechercher » s'​ouvre … il ne vous reste plus qu'à définir votre critère de recherche et de cliquer sur le bouton « Rechercher ». Le résultat s'​affichera dans le groupe « Résultats de la recherche ».+Le résultat s'​affichera ​dessous ​dans le "groupe" ​« Résultats de la recherche ».
  
 ===== Configuration ===== ===== Configuration =====
Ligne 58: Ligne 66:
 ==== Chiffrement AES ou Blowfish ==== ==== Chiffrement AES ou Blowfish ====
  
-Vous pouvez choisir de chiffrer la base de données de KeePassXC selon les algorithmes AES ou Blowfish. Pour cela, cliquez sur //Fichier → Paramétrage de la BD…//.+Vous pouvez choisir de chiffrer la base de données de KeePassXC selon les algorithmes AES ou Blowfish. Pour cela, FIXME cliquez sur //Fichier → Paramétrage de la BD…//.
  
 La fenêtre « Préférences de la Base de données » vous permettra de choisir entre l'un ou l'​autre de ces deux algorithmes,​ et de choisir le nombre de passes que vous préférez appliquer. Reste à cliquer sur le bouton « OK » une fois votre paramétrage terminé. La fenêtre « Préférences de la Base de données » vous permettra de choisir entre l'un ou l'​autre de ces deux algorithmes,​ et de choisir le nombre de passes que vous préférez appliquer. Reste à cliquer sur le bouton « OK » une fois votre paramétrage terminé.
- 
-==== Traduction ==== 
-FIXME 
-Pour mettre le logiciel en français… 
  
 ===== Désinstallation ===== ===== Désinstallation =====