Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
utilisateurs:bcag2:keepassxc [Le 15/07/2020, 18:13]
bcag2
utilisateurs:bcag2:keepassxc [Le 04/09/2020, 17:11]
bcag2 [Choix du Chiffrement]
Ligne 34: Ligne 34:
  
 ==== Via Snap ==== ==== Via Snap ====
-Il est possible aussi de l'​installer avec [[:snap]] :+Il est possible aussi de l'​installer avec [[:snap]], ce qui permet de disposer de la dernière version ​:
 <code bash>​snap install keepassxc</​code>​ <code bash>​snap install keepassxc</​code>​
- 
-{{https://​keepassxc.org/​images/​screenshots/​welcome_screen.png?​400|}} {{https://​keepassxc.org/​images/​screenshots/​database_view.png?​400|}} 
-{{https://​keepassxc.org/​images/​screenshots/​password_generator_advanced.png?​400}} 
- 
-==== Activation de la saisie automatique. ==== 
-FIXME 
-[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] **[[apt>​xdotool]]**. 
  
 ===== Utilisation ===== ===== Utilisation =====
  
 Lancez l'​application **Keepassxc** comme indiqué **[[tutoriel:​comment_lancer_application|ici]]**. Lancez l'​application **Keepassxc** comme indiqué **[[tutoriel:​comment_lancer_application|ici]]**.
 +{{https://​keepassxc.org/​images/​screenshots/​welcome_screen.png?​400|}} {{https://​keepassxc.org/​images/​screenshots/​database_view.png?​400|}}
 +{{https://​keepassxc.org/​images/​screenshots/​password_generator_advanced.png?​400}}
  
 ==== Créer une Base de données ==== ==== Créer une Base de données ====
Ligne 59: Ligne 54:
 ==== Moteur de Recherche ==== ==== Moteur de Recherche ====
  
-Lorsque vous avez une longue liste de gestion d'​identification,​ de surcroît classée dans des groupes différents,​ et que vous ne savez plus où trouver, KeepassXC intègre un outil de recherche. ​+Lorsque vous avez une longue liste de gestion d'​identification,​ de surcroît classée dans des groupes différents,​ et que vous ne savez plus où trouver, KeepassXC intègre un outil de recherche ​disponible par une zone de saisie en haut à droite de la fenêtreLe focus y est par défaut à l'​ouverture. Vous pouvez donc directement taper le terme à rechercher. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier : Ctrl+F
  
-Cliquez sur //Entrée → Rechercher dans la base de données... // (raccourci clavier : Ctrl+F). La fenêtre « Rechercher » s'​ouvre … il ne vous reste plus qu'à définir votre critère de recherche et de cliquer sur le bouton « Rechercher ». Le résultat s'​affichera dans le groupe « Résultats de la recherche ».+Le résultat s'​affichera ​dessous ​dans le "groupe" ​« Résultats de la recherche ».
  
 ===== Configuration ===== ===== Configuration =====
Ligne 69: Ligne 64:
 Vous pouvez modifier les préférences d'​usage de l'​application. Cliquez sur //Extras → Préférences//​. Cela vous permet de modifier l'​interaction avec le bureau graphique sur différents paramètres. Vous pouvez modifier les préférences d'​usage de l'​application. Cliquez sur //Extras → Préférences//​. Cela vous permet de modifier l'​interaction avec le bureau graphique sur différents paramètres.
  
-==== Chiffrement AES ou Blowfish ​====+==== Choix du Chiffrement AES… ====
  
-Vous pouvez choisir de chiffrer la base de données de KeePassXC selon les algorithmes AES ou Blowfish. Pour cela, FIXME cliquez sur //Fichier ​→ Paramétrage ​de la BD…//.+Vous pouvez choisir de chiffrer la base de données de KeePassXC selon les algorithmes AES:256 bits, TowFish ​ou ChaCha20. Pour cela, cliquez sur\\ //Base de données ​→ Paramètres ​de la BD…//.
  
-La fenêtre « Préférences de la Base de données ​» vous permettra de choisir entre l'un ou l'​autre de ces deux algorithmes,​ et de choisir le nombre de passes que vous préférez appliquer. Reste à cliquer sur le bouton « OK » une fois votre paramétrage terminé.+La fenêtre « Chiffrement ​» vous permettra de choisir entre l'un ou l'​autre de ces trois algorithmes,​ et de choisir le nombre de passes ​(tours de transformation) ​que vous préférez appliquer. Reste à cliquer sur le bouton « OK » une fois votre paramétrage terminé.
  
 ===== Désinstallation ===== ===== Désinstallation =====