Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
utilisateurs:david96 [Le 31/03/2010, 00:39]
david96 créée
utilisateurs:david96 [Le 11/03/2013, 09:59]
david96 [Pour la petite histoire]
Ligne 1: Ligne 1:
- Je suis sous kubuntu 64 bits depuis 2006 et j'ai rapidement adopté ce système.+====== Pour la petite histoire ====== 
 +Bienvenue sur ma page de présentation. :-) 
 +{{:​utilisateurs:​david-15-ans.jpg?​direct&​150x114 |}} 
 +Je suis sous kubuntu 64 bits depuis 2006 et j'ai rapidement adopté ce système.
  
-Je viens du monde de l'​Amiga (500,600 et 1200) où j'ai participé à l'​époque à des démos sur tracker (ProTraker, Octamed etc...).+Je viens du monde de l'​Amiga (500, 600 et 1200) où j'ai participé à l'​époque à des démos sur tracker (ProTraker, Octamed etc...).
  
 Par la suite, avec regret de la mort de l'​Amiga,​ je suis passé sous Windows (95, 98 et XP). Par la suite, avec regret de la mort de l'​Amiga,​ je suis passé sous Windows (95, 98 et XP).
  
-Mes premières tentatives sur linux (Gentoo) datent de 2004 et n'ont pas pu être exaucé ​dans un premier temps à cause du modem Tiscali Triway.+Mes premières tentatives sur Linux (Gentoo) datent de 2004 et n'ont pas pu être exaucées ​dans un premier temps à cause du modem Tiscali Triway.
  
-Aujourd'​hui, je sais qu'il y aurait eu facilement moyen, mais quand on débute sans prétention sur un nouveau système, on ne recherche pas forcément les solutions, surtout que la hotline de l'​époque m'​avait purement dit que ce n'​était pas possible... Rhaaa !+Depuis, je sais qu'il y aurait eu facilement moyen, mais quand on débute sans prétention sur un nouveau système, on ne recherche pas forcément les solutions, surtout que la hotline de l'​époque m'​avait purement dit que ce n'​était pas possible... Rhaaa !
  
-Mais à force d'​entendre que du bien du noyau Linux et pestant quotidiennement sur Windows (accès ​disque impromptu, virus, trojans, etc...), je franchis véritablement le pas en 2005 en me forçant à changer mes habitudes.+Mais à force d'​entendre que du bien du noyau Linux et pestant quotidiennement sur Microsoft ​Windows (accès ​disques impromptus, virus, trojans, ​sentiment de se sentir surveiller ​etc), je franchis véritablement le pas fin 2005 avec Kubuntu (32 bits) en me forçant à changer mes habitudes.
  
-Et là, je tombe sur le c.. La transition fut assez rapide et j'ai été agréablement surpris de la simplicité et surtout d'​avoir un total contrôle de son système, bon sang ! Enfin !+Et là, je tombe <del>sur le c..</​del>​ sous le charme. La transition fut assez rapide et j'ai été agréablement surpris de la simplicité et surtout d'​avoir un total contrôle de son système, bon sang ! Enfin !
  
-Petit bémol à ma charge, j'ai quand même réussi à casser le système ​dès le premier jour : l'​enthousiasme,​ mettre à l'​épreuve le système et que sais-je encore... Pas grave, je me doutais bien qu'​il ​faille ​en passer par là pour accéder au libre. J'ai alors tout réinstaller ​et depuis cela ne m'est plus jamais arrivé et la communauté qui foisonne sur le net et notamment sur ce forum m'ont vraiment aidé.+Petit bémol à ma charge, j'ai quand même réussi à casser le système ​qqs jours après ​: l'​enthousiasme,​ mettre à l'​épreuve le système et que sais-je encore... Pas grave, je me doutais bien qu'​il ​fallait ​en passer par là pour accéder au libre. J'ai alors tout réinstallé ​et depuis cela ne m'est plus jamais arrivé et la communauté qui foisonne sur le net et notamment sur ce forum m'vraiment aidé.
  
-Depuis je tente modestement ​à mon tour de venir en aide et de participer à la doc.+Depuis je tente à mon tour de venir en aide et de participer ​modestement ​à la doc.
  
-Ma première version de kubuntu : 6.06 et tout m'a plus : la facilité des installations,​ l'​ergonomie,​ la philosophie ambiante, la communauté... Bref je suis devenu un véritable AddictOS-libres.+Ma première version de kubuntu : 6.06 où tout m'a plus : la facilité des installations,​ l'​ergonomie,​ la philosophie ambiante, la communauté... Bref je suis devenu un véritable AddictOS-libre.
  
-J'ai par la suite converti ​ma famillie, ​mes proches, voisins, amis etc. qui ont été pour la très grande majorité conquis.+J'ai par la suite converti mes proches, voisins, amis etc. qui ont été pour la très grande majorité conquis.
  
-A noter que les plus heureux du système Ubuntu, sont ceux qui débutaient sur PC :)+A noter que parmi les conquis, ​les plus heureux du système Ubuntu, sont ceux qui débutaient sur PC =)
  
-Voilà pour la carte de visite rapide.+Voilà pour la carte de visite rapide. ​;-) 
 + 
 +====== Historique des PC et Portables de la maison ====== 
 +===== Mon PC ===== 
 +  * En 2006 : Kubuntu 6.06 LTS 
 +  * En 2008 : Kubuntu 8.04 LTS 
 +  * En 2010 : Kubuntu 10.04 LTS 
 +  * En 2011 à aujourd'​hui : Debian Squeeze KDE 
 +===== Portable de ma femme ===== 
 +  * En 2008 : Kubuntu 8.04 LTS  
 +  * En 2009 : Kubuntu 9.04 et 9.10 
 +  * En 2010 : Kubuntu 10.04 LTS 
 +  * En 2012 : Kubuntu 12.04 LTS 
 +===== PC et Portable de ma grande fille ===== 
 +  * En 2006 (5 ans) sur PC : Ubuntu 6.06 LTS 
 +  * En 2012 (10 ans) sur Portable : Xubuntu 12.04 LTS 
 +===== Portable de la petite dernière ===== 
 +  * En 2012 (4 ans) : Kubuntu 12.04, remplacé par Xubuntu 12.04
  • utilisateurs/david96.txt
  • Dernière modification: Le 24/06/2015, 23:13
  • par david96