Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
utilisateurs_et_groupes [Le 19/02/2019, 08:38]
frombenny déplacée de utilisateurs_et_groupes/accueil
utilisateurs_et_groupes [Le 25/02/2021, 21:28] (Version actuelle)
41.74.210.155 reformulation sur le preambule
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>​portail ​utilisateurs groupes}}+{{tag>​portail}}
  
 Cette page est un portail. [[:​users-admin|Une autre page]] existe pour l'​utilitaire de gestion des utilisateurs et groupes. Cette page est un portail. [[:​users-admin|Une autre page]] existe pour l'​utilitaire de gestion des utilisateurs et groupes.
Ligne 5: Ligne 5:
 ====== Utilisateurs et groupes ====== ====== Utilisateurs et groupes ======
  
-La gestion des droits constitue la colonne centrale de la politique de sécurité de Linux. Chaque utilisateur se voit accorder un identifiant (et généralement un mot de passe) particulier qui l'​autorise à effectuer ou ne l'​autorise pas à effectuer un certain nombre de tâches. Il est également propriétaire de fichiers ​qu'​il ​autorisera ou pas d'​autres utilisateurs à consulter, modifier ou exécuter.+La gestion des droits constitue la colonne centrale de la politique de sécurité de Linux. Chaque utilisateur se voit accorder un identifiant (et généralement un mot de passe) particulier qui l'​autorise à effectuer ou ne l'​autorise pas à effectuer un certain nombre de tâches. Il est également propriétaire de fichiers ​et autorisera ou pas d'​autres utilisateurs à consulter, modifier ou exécuter.
  
 L’utilisateur root (racine) est un utilisateur particulier qui dispose de tous les droits sur le système, on dit qu'il dispose des [[:​sudo|droits d'​administration]]. Les autres utilisateurs disposent de droits moins étendus, à l'​exception de ceux auxquels les droits d'​administrateur ont été accordés. Les administrateurs disposent des mêmes droits que l'​utilisateur root. L’utilisateur root (racine) est un utilisateur particulier qui dispose de tous les droits sur le système, on dit qu'il dispose des [[:​sudo|droits d'​administration]]. Les autres utilisateurs disposent de droits moins étendus, à l'​exception de ceux auxquels les droits d'​administrateur ont été accordés. Les administrateurs disposent des mêmes droits que l'​utilisateur root.
  • utilisateurs_et_groupes.1550561934.txt.gz
  • Dernière modification: Le 19/02/2019, 08:38
  • par frombenny