Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| warcraft3 [Le 25/03/2012, 12:10] – ancienne révision restaurée 178.198.49.95 | warcraft3 [Le 11/09/2022, 11:29] (Version actuelle) – Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892) moths-art | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 9: | Ligne 9: | ||
| - | <note tip> | + | <note tip> |
| + | |||
| + | |||
| + | Méthode pour installer Warcraft3 complet avec le patch 1.31 (Proposée par Benjisan, méthode utilisée avec succès sur Arch Linux) | ||
| + | Vérifiez que vous avez bien les clefs CD du jeu que vous avez acheté. | ||
| + | |||
| + | *Téléchargez le patch sur le site battle.net ou bien ailleurs. | ||
| + | |||
| + | *Installez Vulcan et dxvk (# | ||
| + | |||
| + | *Installer Lutris. | ||
| + | *Installer Overwatch à l'aide de Lutris | ||
| + | Overwatch servira seulement pour installer un Battlenet stable. | ||
| + | |||
| + | *Une fois le battlenet en place, | ||
| + | dans le logiciel Lutris, cliquer sur le logo overwatch pour lancer Battle.net (qui nécessite l' | ||
| + | puis clic droit sur ce même logo pour afficher "Run EXE inside wine prefix", | ||
| + | Le logiciel va s' | ||
| + | (Dès le premier lancement il vous demandera une clef CD) | ||
| + | *puis clic sur " | ||
| + | Le logiciel devrait se lancer automatiquement. | ||
| + | Sur une petite config, Warcraft3 va se lancer, mais il se peut que dès la partie, lancée, ça rame, et ça saccade. | ||
| + | Dans ce cas, allez dans les options de jeu, et réglez les niveaux de graphisme au plus bas, ça devrait rendre le jeu beaucoup plus fluide. | ||
| + | Si le son n'est pas présent, allez dans les réglages du son, et bougez juste le curseur, le son devrait apparaître comme par magie! | ||
| + | |||
| + | Bonne partie! | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| ===== Pré-Requis ===== | ===== Pré-Requis ===== | ||
| - | * Disposer des [[: | + | *Disposer des [[: |
| - | * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. | + | *Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. |
| - | * Avoir activé l' | + | *Avoir activé l' |
| - | * Avoir installé la dernière version de [[:Wine]]. | + | *Avoir installé la dernière version de [[:Wine]]. |
| Ligne 31: | Ligne 62: | ||
| < | < | ||
| - | Ensuite, exécutez install.exe grâce à Wine | + | Ensuite, exécutez install.exe grâce à Wine |
| < | < | ||
| Ligne 38: | Ligne 69: | ||
| - | Une fois l' | + | Une fois l' |
| <note important> | <note important> | ||
| Si vous avez les bugs suivant : | Si vous avez les bugs suivant : | ||
| - | * Le jeu vous demande de mettre le cd alors qu'il est dans le lecteur. | + | *Le jeu vous demande de mettre le cd alors qu'il est dans le lecteur. |
| Taper ceci : | Taper ceci : | ||
| winecfg | winecfg | ||
| Ligne 52: | Ligne 83: | ||
| Cliquez sur OK pour valider et relancez le jeux | Cliquez sur OK pour valider et relancez le jeux | ||
| - | * Le Son Plante | + | *Le son plante |
| - | Faite la mise a jour soit en installant les patchs soit en passant par le jeu (menu battle.net) | + | Faite la mise à jour soit en installant les patchs, soit en passant par le jeu (menu battle.net) |
| - | Puis une fois que vous avez mis a jour dans winecfg dans la section Audio Cochez Seulement | + | Puis une fois que vous avez mis à jour dans winecfg dans la section Audio, cochez seulement |
| - | et Hardware Acceleration | + | et Hardware Acceleration. Mettez-le en Full, Default Sample Rate à " |
| - | * Bug En Plein Ecran : | + | *Bug en plein écran |
| Dans " | Dans " | ||
| et entrez 800x600 en valeur. | et entrez 800x600 en valeur. | ||
| Ligne 63: | Ligne 94: | ||
| ===== Installation de Frozen Throne ===== | ===== Installation de Frozen Throne ===== | ||
| - | Même démarche que précédemment, | + | Même démarche que précédemment, |
| ===== Installation des patchs ===== | ===== Installation des patchs ===== | ||
| - | 2 méthodes : | ||
| - | -Soit vous lancez le jeu, et vous vous connectez | + | Le site Battle.net refuse toute connexion |
| + | Impossible de trouver des patchs qui n' | ||
| + | Par contre il est possible de télécharger les patchs officiels directement depuis le serveur FTP de Blizzard, comme ceux-ci: | ||
| - | -Soit vous trouvez vous même le patch, et tapez < | + | [[http://ftp.blizzard.com/pub/war3/patches/pc/ |
| + | [[http:// | ||
| + | Ce sont les derniers patchs avant les gros changements effectués en prévision de l' | ||
| + | J'ai réussi à installer le patch pour l' | ||
| + | < | ||
| + | <note tip>Ce patch permet de jouer en NoCD. L' | ||
| ===== Créer un lanceur sur le bureau ===== | ===== Créer un lanceur sur le bureau ===== | ||
| - | Voilà une manipulation simple qui vous permettra de créer sur le bureau une icône de lancement. En double-cliquant sur cette icône, vous lancerez automatiquement Warcraft III en OpenGL (rendu beaucoup plus fluide qu'en lançant directement Warcraft III depuis l' | + | Voilà une manipulation simple qui vous permettra de créer sur le bureau une icône de lancement. En double-cliquant sur cette icône, vous lancerez automatiquement Warcraft III en OpenGL (rendu beaucoup plus fluide qu'en lançant directement Warcraft III depuis l' |
| - | Faites un **clic droit** sur le bureau. Dans le menu déroulant qui s' | + | Faites un **clic droit** sur le bureau. Dans le menu déroulant qui s' |
| Une fenêtre va s' | Une fenêtre va s' | ||
| Ligne 87: | Ligne 124: | ||
| Dans le champs **commande**, | Dans le champs **commande**, | ||
| - | < | + | < |
| **Validez** la fenêtre. Votre icône de lancement a été créée. | **Validez** la fenêtre. Votre icône de lancement a été créée. | ||
| Ligne 108: | Ligne 145: | ||
| ==== Détection du CD-ROM ==== | ==== Détection du CD-ROM ==== | ||
| - | Si lors du lancement du jeu, un message vous indique qu'il n'y a pas de CD-ROM dans votre lecteur, lancez un terminal et tapez la commande : | + | Si lors du lancement du jeu, un message vous indique qu'il n'y a pas de CD-ROM dans votre lecteur, lancez un terminal et tapez la commande : |
| < | < | ||
| Ligne 178: | Ligne 215: | ||
| Si malgré tout vous voulez utiliser Beryl et Warcraft III en même temps, quelques conseils :// | Si malgré tout vous voulez utiliser Beryl et Warcraft III en même temps, quelques conseils :// | ||
| - | * //vérifiez qu' | + | *// |
| - | * //vérifiez que les touches F1-12 ne sont pas associées non plus// | + | *// |
| === Problème avec le défilement automatique de la souris === | === Problème avec le défilement automatique de la souris === | ||
| Ligne 219: | Ligne 256: | ||
| ==== Problèmes avec la touche ALT ==== | ==== Problèmes avec la touche ALT ==== | ||
| - | Sous Warcraft 3, ALT permet d' | + | Sous Warcraft 3, ALT permet d' |
| - | Si vous utilisez Gnome : Système -> Préférences -> Fenêtres -> Touche de mouvement. Remplacez ALT par SUPER (touche Windows) ou encore par CTRL pour remédier à ce problème. | + | Si vous utilisez Gnome : Système -> Préférences -> Fenêtres -> Touche de mouvement. Remplacez ALT par SUPER (touche Windows) ou encore par CTRL pour remédier à ce problème. |
| - | Si vous utilisez KDE4 : dans le centre de configuration KDE -> Comportement des fenêtres -> Comportement des fenêtres -> Action de la fenêtre, désactivez les raccourcis associés à la touche ALT (ou affectez la touche meta, qui correspond à la touche Windows). | + | Si vous utilisez KDE4 : dans le centre de configuration KDE -> Comportement des fenêtres -> Comportement des fenêtres -> Action de la fenêtre, désactivez les raccourcis associés à la touche ALT (ou affectez la touche meta, qui correspond à la touche Windows). |
| <note tip> | <note tip> | ||
| Ligne 230: | Ligne 267: | ||
| ===== Voir aussi ====== | ===== Voir aussi ====== | ||
| - | * **(en)** [[http:// | + | ***(en)** [[http:// |
| - | * **(en)** [[http:// | + | ***(en)** [[https:// |
| - | * | + | * |
| ---- | ---- | ||
| // | // | ||
