Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
wifi [Le 20/03/2018, 14:29]
L'Africain taille icone
wifi [Le 29/05/2018, 07:38] (Version actuelle)
sleduc ancienne révision (Le 26/05/2018, 22:23) restaurée
Ligne 98: Ligne 98:
 <​note>​Exemple:​ pour faire fonctionner le wifi avec une Livebox2, il n'y a en fait rien a changer sur le PC: il faut juste mettre la Live box en mode association en appuyant sur le bouton N° 1 sur le coté de la box. Puis rentrer la clé WEP ou WPA quand Ubuntu vous le demande. <​note>​Exemple:​ pour faire fonctionner le wifi avec une Livebox2, il n'y a en fait rien a changer sur le PC: il faut juste mettre la Live box en mode association en appuyant sur le bouton N° 1 sur le coté de la box. Puis rentrer la clé WEP ou WPA quand Ubuntu vous le demande.
 </​note>​ </​note>​
-====Réseau sans fil détecté mais impossible de s'y connecter====+==== Réseau sans fil détecté mais impossible de s'y connecter ====
 Avec la version 1.4.0 de [[https://​doc.ubuntu-fr.org/​network-manager|network-manager]],​ a été introduit une nouvelle fonctionnalité consistant à modifier l'​adresse MAC de la carte Ethernet ou WI-FI. Avec la version 1.4.0 de [[https://​doc.ubuntu-fr.org/​network-manager|network-manager]],​ a été introduit une nouvelle fonctionnalité consistant à modifier l'​adresse MAC de la carte Ethernet ou WI-FI.
  
Ligne 136: Ligne 136:
  
  
-====Clé WPA redemandée à chaque démarrage====+==== Clé WPA redemandée à chaque démarrage ====
  
 Si votre clé d'​accès à la borne est redemandée sans cesse et que vous ne voulez pas avoir de trousseau de clé à débloquer toujours : Si votre clé d'​accès à la borne est redemandée sans cesse et que vous ne voulez pas avoir de trousseau de clé à débloquer toujours :
Ligne 144: Ligne 144:
  
 Désormais la connexion est automatique à chaque démarrage sans avoir à saisir de mot de passe. Pour plus d'​informations,​ veuillez consulter la section « [[:​desactiver_mots_de_passe#​Solution avec perte de sécurité]] » de la page « [[:​desactiver_mots_de_passe|Désactiver les mots de passe]] ». Désormais la connexion est automatique à chaque démarrage sans avoir à saisir de mot de passe. Pour plus d'​informations,​ veuillez consulter la section « [[:​desactiver_mots_de_passe#​Solution avec perte de sécurité]] » de la page « [[:​desactiver_mots_de_passe|Désactiver les mots de passe]] ».
 +
 +==== Voir en clair une clé WIFI enregistrée ====
 +Sur les versions récentes d'​Ubuntu,​ au moins depuis 16.04, il est facile de retrouver une clé WIFI que l'on a entré si on en a besoin (perdue, nécessaire pour une autre appareil...).
 +  * Avec l'​interface GNOME shell (17.04 et supérieures),​ aller dans Paramètres / WIFI ; à droite, sélectionner le réseau voulu et cliquer sur la roue dentée. Une nouvelle fenêtre apparaît ; dans l'​onglet sécurité, vous pouvez faire apparaître le mot de passe.
 +  * Avec Unity, cliquer sur l'​icône réseau en haut à droite de l'​écran (dans les indicateurs) et choisissez dans le menu "​Modification des connexions"​. Une nouvelle fenêtre s'​ouvre. Dans les réseaux sans fil, cherchez le réseau qui vous intéresse, sélectionnez-le puis cliquez le bouton "​modifier"​. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez l'​onglet sécurité pour voir le mot de passe.
 +  * Pour les versions anciennes d'​Ubuntu,​ il faut rechercher l'​application "Mots de passe et clés"​. Dans la fenêtre qui s'​affiche,​ dans le menu de gauche, dans les mots de passe, vous trouvez les mots de passe WIFI
 +
  
 ====Réseau sans fil détecté mais impossible d'​obtenir l'​adresse IP==== ====Réseau sans fil détecté mais impossible d'​obtenir l'​adresse IP====
  • wifi.1521552552.txt.gz
  • Dernière modification: Le 20/03/2018, 14:29
  • par L'Africain