Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
zeitgeist [Le 16/04/2015, 18:58]
88.182.40.86 [Installation]
zeitgeist [Le 14/10/2017, 20:48] (Version actuelle)
L'Africain Maj de la page
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag> ​ ​precise ​accessibilité}}+{{tag>Xenial ​accessibilité}}
  
 ---- ----
Ligne 9: Ligne 9:
 Il enregistre les activités de l'​utilisateur et les évènements (fichiers ouverts, sites Web visités, conversations avec d'​autres personnes, etc.) et rend l'​information pertinente disponible aux autres applications. Il permet de déterminer les relations entre des éléments en se basant sur les modèles d'​utilisation. Il enregistre les activités de l'​utilisateur et les évènements (fichiers ouverts, sites Web visités, conversations avec d'​autres personnes, etc.) et rend l'​information pertinente disponible aux autres applications. Il permet de déterminer les relations entre des éléments en se basant sur les modèles d'​utilisation.
  
-Les fichiers ayant été ouverts sont indexés, et peuvent faire l'​objet de recherches rapides sur leur nom ou leur contenu, via une interface dédiée : zone de recherche du dash de [[:​unity|Unity]],​ zone de recherche de [[:​gnome-shell|Gnome-shell]],​ [[:​synapse|Synapse]]. Mais les fichiers non-ouverts ne sont pas indexés. Zeitgeist n'est donc pas un logiciel indexant TOUT le contenu du disque dur. Pour cela, voir Nepomuk ou [[:​recoll|Recoll]].+Les fichiers ayant été ouverts sont indexés, et peuvent faire l'​objet de recherches rapides sur leur nom ou leur contenu, via une interface dédiée : zone de recherche du tableau ​de bord [[:​unity|Unity]],​ zone de recherche de [[:​gnome-shell|Gnome-shell]],​ [[:​synapse|Synapse]]. Mais les fichiers non-ouverts ne sont pas indexés. Zeitgeist n'est donc pas un logiciel indexant TOUT le contenu du disque dur. Pour cela, voir Nepomuk ou [[:​recoll|Recoll]].
  
 =====Installation===== =====Installation=====
- +Zeitgeist est normalement ​installé par défaut sous [[:Unity]] si ça n'est pas le cas, il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​zeitgeist]]**.
-Zeitgeist est installé par défaut sous [[natty|Ubuntu 11.04]] et ultérieurs. Si vous utilisez une version précédente ou une autre variante, il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​zeitgeist]]**. +
-Ce logiciel n'est pas installé par défaut dans la version 14.04.2+
 Vous pouvez également installer l'​interface graphique **[[apt>​gnome-activity-journal]]** (Journal des activités dans la logithèque). Vous pouvez également installer l'​interface graphique **[[apt>​gnome-activity-journal]]** (Journal des activités dans la logithèque).
  
-==== Depuis le PPA ==== 
- 
- <​note important>​ Au 31 décembre 2012, le PPA décrit ci-dessous propose une version obsolète par rapport à celle des dépôts officiels, au moins pour [[quantal|Ubuntu 12.10 (« The Quantal Quetzal »)]] (dernière version du PPA 0.9.4, celle dans les dépôts: 0.9.5). À éviter donc, sauf si votre version actuelle est antérieure. 
-</​note>​ 
- 
- 
-Le dépôt [[PPA]] du projet permet l'​installation d'une version plus récente. 
-  * [[:​PPA|Ajoutez le PPA]] **ppa:​zeitgeist/​ppa**((https://​launchpad.net/​~zeitgeist/​+archive/​ppa)) dans vos sources de logiciels ; 
-  * [[:​tutoriel:​comment_modifier_sources_maj#​recharger_la_liste_des_paquets|Rechargez la liste des paquets]] ; 
-  * [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] **[[apt>​zeitgeist]]**. 
- 
-Optionnellement,​ installez l'​interface graphique **[[apt>​gnome-activity-journal]]**. 
- 
-Sous [[lucid|Ubuntu 10.04 LTS]] et [[maverick|Ubuntu 10.10]], vous pouvez installer l'​applet pour tableau de bord **[[apt>​sezen]]**. 
  
 ===== Utilisation ===== ===== Utilisation =====
  
-Les paramètres de zeitgeist sont réglables afin de restreindre l'​enregistrement de documents récents à certains types de fichier, ou à faire des exceptions. Pour cela, aller dans Paramètres Système -> Personnel -> Vie Privée.+Les paramètres de zeitgeist sont réglables afin de restreindre l'​enregistrement de documents récents à certains types de fichier, ou à faire des exceptions. Pour cela, aller dans **Paramètres Système -> Personnel -> Vie Privée**.
  
 Vous pouvez aussi retirer les droits de lecture/​écriture sur le journal utilisé par l'​application pour tout le monde (y compris les autres applications) avec cette ligne de commande : Vous pouvez aussi retirer les droits de lecture/​écriture sur le journal utilisé par l'​application pour tout le monde (y compris les autres applications) avec cette ligne de commande :
Ligne 45: Ligne 29:
    
 Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'​application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés. Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'​application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
- 
-==== Désinstallation de l'​application et ses dépendances ==== 
- 
-Les paquets suivant peuvent être désinstallés sans danger : 
- 
-  * **[[apt>​zeitgeist]]** 
-  * **[[apt>​zeitgeist-datahub]]** 
-  * **[[apt>​rhythmbox-plugin-zeitgeist]]** 
- 
-En ligne de commande : 
- 
-<​code>​ 
-sudo apt-get purge zeitgeist zeitgeist-datahub rhythmbox-plugin-zeitgeist 
-sudo apt-get autoremove 
-</​code>​ 
-On trouve aussi un **Greffon** dans **gedit** ​ sous le nom de **Fournisseur de données Zeitgeist** 
-Journalise les événements accéder et quitter relatifs aux documents traités par gedit . 
- 
- 
  
  
  • zeitgeist.txt
  • Dernière modification: Le 14/10/2017, 20:48
  • par L'Africain