Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
adduser [Le 29/01/2017, 19:33]
90.113.123.188 [adduser]
adduser [Le 17/10/2017, 14:32] (Version actuelle)
L'Africain ancienne révision (Le 13/10/2017, 02:26) restaurée
Ligne 20: Ligne 20:
 Lorsque toutes les informations requises ont été récupérées,​ un récapitulatif est présenté à l'​administrateur. Celui-ci doit alors confirmer la création du nouveau compte ou recommencer l'​opération. Sur confirmation des informations,​ le script appelle ''​[[useradd]]''​ pour créer le nouveau compte et crée un nouveau dossier personnel à partir de la structure contenue dans le répertoire ''/​etc/​skel/''​. Lorsque toutes les informations requises ont été récupérées,​ un récapitulatif est présenté à l'​administrateur. Celui-ci doit alors confirmer la création du nouveau compte ou recommencer l'​opération. Sur confirmation des informations,​ le script appelle ''​[[useradd]]''​ pour créer le nouveau compte et crée un nouveau dossier personnel à partir de la structure contenue dans le répertoire ''/​etc/​skel/''​.
  
-Certaines options peuvent être précisées à ''​adduser'',​ pour fournir certains paramètres supplémentaires. Consultez [[http://​linux.die.net/​man/8/adduser|le manuel de adduser (en)]] pour lire davantage à propos de ces options.+Certaines options peuvent être précisées à ''​adduser'',​ pour fournir certains paramètres supplémentaires. Consultez [[man>adduser|le manuel de adduser (en)]] pour lire davantage à propos de ces options.
  
 == Exemple == == Exemple ==
Ligne 36: Ligne 36:
 Changing the user information for jdoe Changing the user information for jdoe
 Enter the new value, or press ENTER for the default Enter the new value, or press ENTER for the default
- Full Name []: John hhhhhhhhhhhh+ Full Name []: John Doe
  Room Number []: 333, rue des Érables  Room Number []: 333, rue des Érables
  Work Phone []: (555) 123-4567  Work Phone []: (555) 123-4567
Ligne 45: Ligne 45:
 </​code>​ </​code>​
  
-Pour forcer l'​utilisateur à changer de mot de passe lors de sa première connexion, vous pouvez utiliser la commande passwd. Consultez[[https://​linux.die.net/​man/1/passwd|le manuel de passwd (en)]] pour en savoir davantage.+Pour forcer l'​utilisateur à changer de mot de passe lors de sa première connexion, vous pouvez utiliser la commande passwd. Consultez [[man>passwd|le manuel de passwd (en)]] pour en savoir davantage.
 <​code>​ <​code>​
 administrateur@ordinateur:​~$ sudo passwd -e jdoe administrateur@ordinateur:​~$ sudo passwd -e jdoe
Ligne 52: Ligne 52:
 ===== addgroup ===== ===== addgroup =====
 La commande ''​addgroup'',​ invoquée par un compte d'​administration,​ démarre le script de création de groupe d'​utilisateurs : <​code>​sudo addgroup nom_groupe</​code>​ La commande ''​addgroup'',​ invoquée par un compte d'​administration,​ démarre le script de création de groupe d'​utilisateurs : <​code>​sudo addgroup nom_groupe</​code>​
-Aucune autre information n'a à être saisie. Certaines options peuvent être précisées à ''​addgroup'',​ pour fournir certains paramètres supplémentaires. Consultez [[http://​manpages.ubuntu.com/​adduser|le manuel de addgroup (en)]] pour lire davantage à propos de ces options.+Aucune autre information n'a à être saisie. Certaines options peuvent être précisées à ''​addgroup'',​ pour fournir certains paramètres supplémentaires. Consultez [[man>​addgroup|le manuel de addgroup (en)]] pour lire davantage à propos de ces options.
  
 Pour affecter un compte d'​utilisateur à ce nouveau groupe, utilisez ''​adduser''​ de la manière suivante : <​code>​sudo adduser identifiant nom_groupe</​code>​ où ''​identifiant''​ est un identifiant de compte d'​utilisateur existant. Le compte doit déjà exister; la commande ne fonctionne pas avec un compte qui n'​existe pas. Pour affecter un compte d'​utilisateur à ce nouveau groupe, utilisez ''​adduser''​ de la manière suivante : <​code>​sudo adduser identifiant nom_groupe</​code>​ où ''​identifiant''​ est un identifiant de compte d'​utilisateur existant. Le compte doit déjà exister; la commande ne fonctionne pas avec un compte qui n'​existe pas.


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0