Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
anacron [Le 14/03/2020, 10:56]
christophe c [Liens] christophe c
anacron [Le 29/03/2020, 11:07] (Version actuelle)
christophe c [Lancement d'applications graphiques] correction bug
Ligne 83: Ligne 83:
  
 ==== Lancement d'​applications graphiques ==== ==== Lancement d'​applications graphiques ====
-Par défaut, anacron est lancé par l'​utilisateur root. Les commandes, même les commandes "​systèmes",​ n'ont donc pas besoin de mot de passe (root a tous les droits). Et rien n'​apparait ​à l'​écran,​ car l'​utilisateur root n'a pas d'​écran affecté.+Par défaut, anacron est lancé par l'​utilisateur root. Les commandes, même les commandes "​systèmes",​ n'ont donc pas besoin de mot de passe (root a tous les droits). Et rien n’apparaît ​à l'​écran,​ car l'​utilisateur root n'a pas d'​écran affecté.
  
 Si on souhaite lancer une application graphique visible à l'​écran (bien sûr, si un mot de passe est nécessaire,​ il sera désormais demandé), il faut donc créer un anacrontab spécifique à l'​utilisateur (à vous). Pour ce faire : Si on souhaite lancer une application graphique visible à l'​écran (bien sûr, si un mot de passe est nécessaire,​ il sera désormais demandé), il faut donc créer un anacrontab spécifique à l'​utilisateur (à vous). Pour ce faire :
Ligne 95: Ligne 95:
  
 SHELL=/​bin/​sh SHELL=/​bin/​sh
-PATH=/​usr/​local/​sbin:/​usr/​local/​bin:/​sbin:/​bin:/​usr/​sbin:/​usr/​bin /home/chris/.anacrontab+PATH=/​usr/​local/​sbin:/​usr/​local/​bin:/​sbin:/​bin:/​usr/​sbin:/​usr/​bin:/home/VOTRE_IDENTIFIANT/.anacron
  
 4 2 test thunar 4 2 test thunar
 </​code>​ </​code>​
-(via ce fichier, qui est un simple fichier texte sans extension, anacron lance tous les 4 jours et 2 minutes après le démarrage un processus nommé test (le nom est libre) qui lance l'​explorateur de fichier ​thunar - celui de Xubuntu).+**Personnalisez VOTRE_IDENTIFIANT** ! via ce fichier, qui est un simple fichier texte sans extension, anacron lance tous les 4 jours2 minutes après le démarrageun processus nommé test (le nom est libre) qui lance l'​explorateur de fichier ​Thunar (celui de Xubuntu).
 Vous pouvez mettre autant de lignes de commandes et de réglages que désiré. Vous pouvez mettre autant de lignes de commandes et de réglages que désiré.
  
  • anacron.1584179815.txt.gz
  • Dernière modification: Le 14/03/2020, 10:56
  • par christophe c