Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
apturl [Le 03/09/2017, 22:41]
soujaa [Firefox et Epiphany]
apturl [Le 04/09/2017, 00:39] (Version actuelle)
138.229.18.177 [Firefox et Epiphany]
Ligne 35: Ligne 35:
 {{ :​applications:​apturl_firefox_lucid2.png?​300|Besoin d'​activer les liens apturl ?}} {{ :​applications:​apturl_firefox_lucid2.png?​300|Besoin d'​activer les liens apturl ?}}
  
-Cliquez sur ce lien : **[[apt>​gimp]]**. La fenêtre "​lancement de l'​application"​ (ci-contre) apparaît. (Dans l'​exemple ci-contre "​**apturl**"​ est déjà sélectionné ; si dans votre cas "​apturl"​ n'est pas visible, cliquez sur le bouton **Choisir**,​ puis **Ordinateur**,​ puis le répertoire **/​usr/​bin** puis le fichier "​apturl"​.)+Cliquez sur ce lien : **[[apt>​gimp]]**. La fenêtre "​lancement de l'​application"​ (ci-contre) apparaît. (Dans l'​exemple ci-contre "​**apturl**"​ est déjà sélectionné ​) 
 +  * **Si dans votre cas "**apturl**" n'est pas visible, cliquez sur le bouton **Choisir**,​ puis **Ordinateur**,​ puis le répertoire **/​usr/​bin** puis le fichier "**apturl**".
  
 Ne pas oublier de cocher **Se souvenir de mon choix** et validez. Ne pas oublier de cocher **Se souvenir de mon choix** et validez.
  
-Si le fichier ​ "​**apturl**"​ n'​existe pas dans le répertoire **/​usr/​bin**,​ Ouvrez un [[:​terminal]] et entrez la commande suivante:<​code>​sudo apt-get install apturl </​code>​+  * **Si le fichier ​ "​**apturl**"​ n'​existe pas dans le répertoire **/​usr/​bin**,​ Ouvrez un [[:​terminal]] et entrez la commande suivante:<​code>​sudo apt-get install apturl </​code>​
  
 Si ça ne fonctionne toujours pas, saisissez //​about:​config//​ (sans espace) dans la barre de navigation et rajoutez en faisant clic-droit puis //​nouvelle//​ : Si ça ne fonctionne toujours pas, saisissez //​about:​config//​ (sans espace) dans la barre de navigation et rajoutez en faisant clic-droit puis //​nouvelle//​ :
Ligne 50: Ligne 51:
  
 Cliquez ensuite sur le lien apt d'une application que vous voulez installer, choisissez l'​application **apturl** dont le chemin est **///​usr/​bin/​apturl//​** pour l’ouvrir, cochez "Se souvenir de mon choix" et validez. Cliquez ensuite sur le lien apt d'une application que vous voulez installer, choisissez l'​application **apturl** dont le chemin est **///​usr/​bin/​apturl//​** pour l’ouvrir, cochez "Se souvenir de mon choix" et validez.
- 
- 
- 
- 
 ==== Konqueror ==== ==== Konqueror ====
 [[:​tutoriel:​comment_modifier_un_fichier|Créez le fichier]] ///​usr/​share/​services/​apt.protocol//​ en mode [[sudo|administrateur]] avec le contenu suivant : <file - apt.protocol>​[Protocol] [[:​tutoriel:​comment_modifier_un_fichier|Créez le fichier]] ///​usr/​share/​services/​apt.protocol//​ en mode [[sudo|administrateur]] avec le contenu suivant : <file - apt.protocol>​[Protocol]


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0