Contenu | Rechercher | Menus

Table des matières


Blink

Blink est un script permettant de faire clignoter la LED "Scroll Lock" de votre clavier. Cela peut être intéressant lors de la réception de nouveaux emails par un client mail (ex : Thunderbird) ou lorsque un nouveau message arrive via votre client de messagerie instantanée (ex : Pidgin).

Prérequis

  • Thunderbird (dans la mesure où nous allons faire fonctionner ce script avec ce logiciel)

Installation

Commencez par télécharger et installer le paquet blink.deb (site de l'éditeur).

Dans le catalogue des modules complémentaires (Outils > Modules complémentaires) de Thunderbird, recherchez et installez l'extension Mailbox Alert, puis redémarrez le logiciel. Une fois relancé, éditez les alertes (Outils > Edit Mailbox Alert alerts), supprimez tout ce qui vous est inutile grâce à "Delete" et créez une alerte avec "Add" que vous nommerez, à titre d'exemple, Blink "Scroll Lock". De plus, dans la fenêtre où vous venez de nommer votre alerte, cochez "Execute a command" puis, dans l'onglet "Command" ainsi déverrouillé, insérez /usr/bin/blink.sh 20. Validez le tout en cliquant sur OK (vous pouvez éventuellement faire un test, avant de valider, par le clic du bouton "Tester ces paramètres"). A présent, toujours dans Thunderbird, faite un clic droit sur un dossier de Courrier entrant de votre choix puis allez dans Mailbox Alert et cochez y le Blink "Scroll Lock" qui apparaîtra.

Vous aurez ainsi une LED qui clignotera sur le clavier à chaque fois qu'un nouvel email arrive dans le dossier de Courrier entrant choisi.

Suppression

Via la logithèque, retrouvez Blink et cochez Supprimer.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0