Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
bug-hardy [Le 09/06/2008, 14:42]
86.214.237.55, 213.95.41.13
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>​Hardy bug}} 
----- 
  
-====== Bug Hardy ====== 
- 
- 
-Hardy est la version LTS, ce qui implique que les  bugs seraient corrigés rapidement. Cependant si vous avez de petits (pseudo) bugs vous pouvez les répertorier ici. 
- 
-Le but de cette documentation est de lister toutes les solutions aux bugs de cette version. Cette documentation ne vous dispense pas de rapporter votre bug sur le https://​launchpad.net/​ubuntu. 
- 
-Il ne faut pas vous tromper de documentation ! Cette documentation est uniquement destinée aux petits bugs agaçants des versions Ubuntu. Pour les problèmes de configuration système regarder dans la documentation [[:​diagnostic]]. 
- 
-===== Disque dur ===== 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
-===== Usure prématurée des DD de portables ===== 
- 
-__Sous Hardy l'​indexation des fichiers est un outil très abouti__, cependant si vous faites souvent des modifications dans vos fichiers, le disque dur pourrait souffrir inutilement,​ il faudrait donc configurer Tracker pour qu'il sollicite moins le PC. 
-==> Système / préférences / recherche et indexation ​ 
-Cocher toutes les cases pour les options d'​indexations et la gestion de la batterie, ​ et dans performances ramener le curseur à plus lent et cocher la case "​réduire l'​utilisation de la mémoire et ralentir l'​indexation"​. 
- 
-L'​usure prématurée des disque durs concerne apparemment aussi Gutsy, je vous renvoie donc ici [[:​bug-gutsy#​disque_dur|disque dur]] 
- 
-===== Evolution ===== 
-Au démarrage de la machine, le processus Evolution-data-serveur occupe 50 % de l'​activité du processus ( AMD64bit) et augmente en mode batterie la consommation de celui ci, pour le tuer, la meilleure solution :  
-killall evolution-data-server* (FIXME je ne suis pas sur du nom d'ou le "​*"​ ). 
- 
-===== Absences de certains menus ===== 
- 
-==== Système → Administration → Écrans et affichage ==== 
-Pour l'​obtenir,​ tapez la commande : 
-  gksudo displayconfig-gtk 
- 
- 
-==== Système → Préférences → Informations sur le matériel ==== 
-Le paquet gnome-device-manager dans synaptic n'est pas aussi bien que ce qu'on avait sous Gutsy (en anglais et les propriétés étendues qu'ils faut activer manuellement). 
-Pour obtenir les UUID des disques durs, on peut utiliser la commande suivante à la place : 
-  sudo blkid 
- 
- 
- 
- 
- 
-===== Son ===== 
-Sur ma carte son Intel Corporation 82801BA/BAM AC'97 Audio Controller, 
-quand je suis passé à Hardy, tous les sons (système, MP3 autres) étaient comme accélérés. 
-Pour résoudre ça, j'ai suivi la méthode indiquée [[http://​kubasik.net/​blog/​2008/​03/​31/​sound-problems-in-ubuntu-hardy/​|ici]],​ qui consiste à recompiler ALSA. 
- 
-Voici les commandes à exécuter pour régler le souci : 
-<​code>​sudo apt-get install module-assistant 
-sudo m-a update 
-sudo m-a prepare 
-sudo m-a a-i alsa</​code>​ 
- 
- 
- 
- 
-===== Affichage ===== 
- 
-Si vous vous aventurez à choisir un mode d'​arrêt de votre ordinateur, l'​écran devient sombre, si vous annulez et que vous recommencez l'​opération plus rapidement ou simplement avec la touche Echap, vous vous apercevrez que l'​écran reste sombre ce qui est très gênant. La solution ? je ne la connais pas.  
- 
- 
- 
-===== La barre usplash n'​apparaît qu'à la fin de l'​arrêt ===== 
- 
-Vous voyez des erreurs relatives à network-manager,​ et la barre de progression n'​apparaît que sur les 20 derniers pourcents ? Vous avez comme beaucoup de gens [[https://​bugs.launchpad.net/​ubuntu/​+source/​usplash/​+bug/​216266|ce bug]].\\ Essayez d'​ajouter 3 lignes vides dans /​etc/​gdm/​gdm.conf-custom après entre [greeter] et [chooser]. Souscrivez au bug sur launchpad si vous avez un compte, et indiquez le résultat. 
- 
- 
-===== La barre usplash disparaît lors du fsck (filesystem check) au démarrage ===== 
- 
-Vous avez une ou plusieurs partitions qui ne sont pas en ext3 et qui prennent du temps à être analysées (exemple, une partition reiserfs). Vous avez [[https://​bugs.launchpad.net/​ubuntu/​+source/​reiserfsprogs/​+bug/​32398|ce bug]].\\ 
-La solution consiste a augmenter le timeout (délai) avant lequel usplash disparaît. Ajoutez la ligne //​usplash_write "​TIMEOUT 60"// juste avant la ligne //logsave -s $FSCK_LOGFILE fsck -C3 -R -A $fix $force $FSCKTYPES_OPT 3>​$PROGRESS_FILE &//. Vous pouvez aussi diminuer la valeur du timeout probablement entre 15 et 30. 
  • bug-hardy.1213015370.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:38
  • (modification externe)