Contenu | Rechercher | Menus

CheckGmail

CheckGmail est une application permettant de vérifier la présence de nouveaux messages sur votre compte Gmail. Elle s'affiche dans le barre de notifications, et permet un aperçu et des opérations sur les nouveaux messages.

CheckGmail s'intègre assez mal à Unity, pour cet environnement il est préférables d'utiliser Unity-webapps-gmail.

Pré-requis

Installation

Installez le paquet checkgmail.

Si vous souhaitez que checkgmail se lance automatiquement à chaque démarrage, ajoutez-le aux applications au démarrage, dans Commande mettez checkgmail

Utilisation

Lancez l'application via le tableau de bord Unity ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

checkgmail

Il se peut que vous ayez une erreur 200 avec impossiblité de se connecter. Dans ce cas dans /usr/bin/checkgmail remplacez https://www.google.com/accounts/ avec https://accounts.google.com/

Configuration

La fenêtre de configuration.

Entrez vos nom d'utilisateur et mot de passe dans les cases. Cochez la case « Sauver le mot de passe » si vous le souhaitez. Choisissez la langue française. Vous pouvez cocher la case « Format horaire 24h » pour avoir la présentation européenne.

Configuration d'une alerte sonore

Pour que CheckGmail vous joue un son lorsque de nouveaux messages arrivent, vous pouvez utiliser la commande « aplay » dans la case « Commande à utiliser en cas de nouveaux messages ». Placez le fichier son dans votre dossier personnel et faites un test en entrant dans une console :

aplay _le_nom_de_votre_fichier

Si cela fonctionne, copiez cette commande dans la case de CheckGmail.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

Voir aussi


Contributeur principal : juju_theseaman.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0