Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
clientleger_lts.conf [Le 15/05/2008, 18:34]
jean_peyratout syntaxe ortho
clientleger_lts.conf [Le 27/07/2012, 19:57] (Version actuelle)
62.88.11.224
Ligne 1: Ligne 1:
 {{tag>​edubuntu ltsp serveur BROUILLON}} {{tag>​edubuntu ltsp serveur BROUILLON}}
 +
 +
 +
  
 ====== LTS.CONF ====== ====== LTS.CONF ======
  
  
-Le fichier lts.conf est utilisé pour la configuration des paramètres des clients légers LTSP. Pour les versions de LTSP inférieures à 5.39, il est situé dans chaque environnement $CHROOT/​etc/​lts.conf (par défaut $CHROOT=/​opt/​ltsp/​i386). Pour la version 5.39 et supérieur, le fichier se trouve dans le répertoire du TFTP lié à l'​environnement /​var/​lib/​tftpboot/​ltsp/​CHROOT (par défaut CHROOT=i386). Cette différence de localisation s'​explique par le passage de NFS à NBD comme système de fichier monté sur les clients.+Le fichier lts.conf est utilisé pour la configuration des paramètres des clients légers LTSP. 
  
-Quel que soit son emplacement,​ ce fichier devra être protégé au niveau lecture pour éviter que n'​importe quel utilisateur puisse lire les informations inscrites, surtout si vous utilisez les options d'​ouverture automatique de ldm.  
  
-À savoir aussi : ce fichier, dans les versions 5.39 et plus, est envoyé en clair via tftp en UDP sur le réseau.+===== Localisation ===== 
 + 
 +Pour les versions de LTSP inférieures à 5.0.39, il est situé dans chaque environnement $CHROOT/​etc/​lts.conf (par défaut $CHROOT=/​opt/​ltsp/​i386). ​ Ce fichier, dans les versions 5.0.39 et plus, est envoyé en clair via tftp en UDP sur le réseau
 + 
 +Pour la version 5.0.39 et supérieur, le fichier se trouve dans le répertoire du TFTP lié à l'​environnement /​var/​lib/​tftpboot/​ltsp/<​arch>​ (par défaut <​arch>​=i386). Cette différence de localisation s'​explique par le passage de NFS à NBD comme système de fichier monté sur les clients. 
 + 
 +Quel que soit son emplacement,​ ce fichier devra être protégé au niveau lecture pour éviter que n'​importe quel utilisateur puisse lire les informations inscrites, surtout si vous utilisez les options d'​ouverture automatique de ldm
  
 ===== Exemple de fichier ===== ===== Exemple de fichier =====
Ligne 81: Ligne 89:
  
   * PRINTER_0_DEVICE : permet d'​activer une imprimante branchée sur un client léger et de la partager avec les autres clients via le serveur CUPS du serveur.   * PRINTER_0_DEVICE : permet d'​activer une imprimante branchée sur un client léger et de la partager avec les autres clients via le serveur CUPS du serveur.
 +
 +    * X_MODE_0 = 800x600 permet de choisir la résolution
 +
 +
  
 ==== Options spécifiques LDM ==== ==== Options spécifiques LDM ====
Ligne 86: Ligne 98:
 Si vous n'​utilisez pas ldm pour le client les options suivantes ne seront pas actives. Si vous n'​utilisez pas ldm pour le client les options suivantes ne seront pas actives.
  
-  * LDM_USERNAME : spécifie le nom d'​utilisateur que le client devra utiliser pour une ouverture de session automatique. Le nom doit être un compte réel du serveur+  ​* LDM_AUTOLOGIN=True : connecte automatiquement l'​utilisateur décrit par les options LDM_USERNAME et LDM_PASSWORD. Attention, ce fichier est transmis en clair sur le réseau et il peut être impossible de déconnecter un tel compte... 
 + 
 +  ​* LDM_USERNAME : spécifie le nom d'​utilisateur que le client devra utiliser pour une ouverture de session automatique. Le nom doit être un compte réel du serveur
 + 
 +  * LDM_PASSWORD : spécifie le mot de passe à utiliser pour l'​ouverture automatique de session. Il faut le taper en clair et il doit être associé avec le nom utilisé pour LDM_USERNAME.
  
-  * LDM_PASSWORD ​spécifie le mot de passe à utiliser pour l'ouverture automatique ​de sessionIl faut le taper en clair et il doit être associé avec le nom utilisé pour LDM_USERNAME+  * LDM_ALLOW_GUEST=True ​fait apparaitre un bouton "Login as Guest" sur l'écran ​de connectionCliquer sur ce bouton connecte l'​utilisateur décrit par les options ​LDM_USERNAME ​et LDM_PASSWORD.
  
   * LDM_LANGUAGE : permet de fixer les locales de l'​utilisateur connecté automatiquement avec les options ci-dessus.   * LDM_LANGUAGE : permet de fixer les locales de l'​utilisateur connecté automatiquement avec les options ci-dessus.
  • clientleger_lts.conf.1210869258.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:42
  • (modification externe)