Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
clonezilla [Le 31/10/2018, 18:13]
Canigou 66 Comment créer une image de sauvegarde de partition(s) ou de disque => niveau des paragraphes
clonezilla [Le 01/11/2018, 09:38] (Version actuelle)
Canigou 66 [Comment créer une image de sauvegarde de partition(s) ou de disque] Mise en page
Ligne 134: Ligne 134:
  
 Nous allons dans l'​exemple ci-dessous : Nous allons dans l'​exemple ci-dessous :
-  * créer l'​image de partition(s) +  * créer l'​image de partition(s) ​\\ ou
-ou +
   * créer l'​image de disque   * créer l'​image de disque
-l'​écriture se fera sur une partition d'un autre disque interne ou externe +L'​écriture se fera sur une partition d'un autre disque interne ou externe. \\ Le fichier image sera écrit dans le dossier "​images"​ que je vous invite à créer dès à présent à la racine de la partition (et pas dans un sous-dossier car Clonezilla ne le gère pas).
-le fichier image sera écrit dans le dossier "​images"​ que je vous invite à créer dès à présent à la racine de la partition (et pas dans un sous-dossier car Clonezilla ne le gère pas).+
  
 Il vous reste donc à repérer sur quels disques et sur quelles partitions sont (bien vérifier de ne pas se tromper) : Il vous reste donc à repérer sur quels disques et sur quelles partitions sont (bien vérifier de ne pas se tromper) :
-  * La ou les partitions à cloner +  * La ou les partitions à cloner ​\\ ou 
-ou+  * Le disque à cloner \\ et
   * la partition sur laquelle on va écrire l'​image.   * la partition sur laquelle on va écrire l'​image.
 La commande suivante vous y aidera : La commande suivante vous y aidera :
Ligne 157: Ligne 155:
 === Écran de démarrage CloneZilla === === Écran de démarrage CloneZilla ===
   * Au démarrage du live CD, vous aurez un écran de démarrage assez accueillant ;    * Au démarrage du live CD, vous aurez un écran de démarrage assez accueillant ; 
-  * Clonezilla live (Default settings, VGA 800x600) ​ +  * Clonezilla live (Default settings, VGA 800x600) ​\\ ou 
-ou +
   * Clonezilla live (Defaut setting VGA 1024x768) ;   * Clonezilla live (Defaut setting VGA 1024x768) ;
   * Si vous souhaitez stocker une image de votre système sur la clé USB sur laquelle vous avez installé clonezilla, choisissez alors de charger clonezilla en mémoire vive.   * Si vous souhaitez stocker une image de votre système sur la clé USB sur laquelle vous avez installé clonezilla, choisissez alors de charger clonezilla en mémoire vive.
Ligne 206: Ligne 203:
 === Choix de la destination === === Choix de la destination ===
 Attention, contrairement à beaucoup d'​autres solution de sauvegarde/​clonage,​ dans CloneZilla, il faut d'​abord sélectionner la partition de destination de la sauvegarde. C'​est-à-dire,​ la partition qui contiendra l'​image de notre sauvegarde. CloneZilla appelle ça "​partimag"​. Attention, contrairement à beaucoup d'​autres solution de sauvegarde/​clonage,​ dans CloneZilla, il faut d'​abord sélectionner la partition de destination de la sauvegarde. C'​est-à-dire,​ la partition qui contiendra l'​image de notre sauvegarde. CloneZilla appelle ça "​partimag"​.
 +  * dans votre cas, vous devrez sélectionner la partition qui stockera l'​image de la sauvegarde, c'​est-à-dire,​ choisissez la partition de destination.
  
 {{::​clonezilla6.png?​400|}} {{::​clonezilla6.png?​400|}}
  
-  * dans votre cas, vous devrez sélectionner la partition qui stockera l'​image de la sauvegarde, c'est à dire, choisissez la partition de destination. 
  
 === Choix du répertoire de destination === === Choix du répertoire de destination ===
Ligne 224: Ligne 221:
  
 === Choix du type de sauvegarde === === Choix du type de sauvegarde ===
-  * Saveparts Sauvegarder les partitions locales dans une image +  * Saveparts Sauvegarder les partitions locales dans une image \\ ou
-ou+
   * Savedisk Sauvegarder le disque local vers une image   * Savedisk Sauvegarder le disque local vers une image
 {{::​clonezilla9.png?​400|}} {{::​clonezilla9.png?​400|}}
Ligne 231: Ligne 227:
 === Nom du fichier image === === Nom du fichier image ===
   * Clonezilla propose le nom suivant sous la forme "​Année-Mois-Jour-Heure-img",​ je vous conseille de le préfixer du nom des partitions à sauvegarder ou du nom du disque à sauvegarder suivi d'un tiret :   * Clonezilla propose le nom suivant sous la forme "​Année-Mois-Jour-Heure-img",​ je vous conseille de le préfixer du nom des partitions à sauvegarder ou du nom du disque à sauvegarder suivi d'un tiret :
-   * sda2-sda3-AAAA-MM-JJ-HH-img +   * sda2-sda3-AAAA-MM-JJ-HH-img ​\\ ou
-ou+
    * sda-AAAA-MM-JJ-HH-img ​    * sda-AAAA-MM-JJ-HH-img ​
 {{::​clonezilla10.png?​400|}} {{::​clonezilla10.png?​400|}}
Ligne 238: Ligne 233:
 === Sélection de la ou des partitions ou du disque à sauvegarder === === Sélection de la ou des partitions ou du disque à sauvegarder ===
 Pour sélectionner lorsqu'​on est sur la ligne souhaitée, appuyez sur la barre d'​espacement pour obtenir ceci devant votre ligne [*] Pour sélectionner lorsqu'​on est sur la ligne souhaitée, appuyez sur la barre d'​espacement pour obtenir ceci devant votre ligne [*]
-  * Ici, on choisis la source à sauvegarder. C'est à dire, une ou plusieurs partitions à sauvegarder sous la forme d'une image. L'​intitulé des partitions dépends de votre système, ne vous trompez pas. +  * Ici, on choisis la source à sauvegarder. C'est-à-dire, une ou plusieurs partitions à sauvegarder sous la forme d'une image. L'​intitulé des partitions dépends de votre système, ne vous trompez pas. 
-  * Par exemple, sda2 et sda3 +  * Par exemple, sda2 et sda3 \\ ou 
-ou +  * Par exemple, sda (si on a choisi "​savedisk" ​précédemment. c'est un choix de disque à sauvegarder qui est proposé (au lieu du choix de partitions))
-  * Par exemple, sda (si on a choisi "​savedisk" ​à l'​étape 13. c'est un choix de disque à sauvegarder qui est proposé (au lieu du choix de partitions))+
      
 {{::​clonezilla11.png?​400|}} {{::​clonezilla11.png?​400|}}
  • clonezilla.txt
  • Dernière modification: Le 01/11/2018, 09:38
  • par Canigou 66