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A propos de Colobot
Il s'agit d'un jeu crée par Epsitec. C'est un jeu qui est basé sur la programmation, surtout l'apprentissage à développer une sorte d'IA.
Captures d'écran
Préparation de l'environnement
Si vous voulez jouer à Colobot, il faut vous le compiler mais ne vous inquiétez pas, cette page est là pour vous aider. Mais d'abord, il vous faut les "logiciels" pour le compiler !
- L'essentiel pour compiler build-essential,cmake
- Quelques autres bibliothèques requises pour compiler libsndfile1-dev,libvorbis-dev,libogg-dev,libpng12-dev,libglew-dev
- GIT git
Téléchargement des sources
Maintenant que vous avez tous les logiciels necessaires, on peut commencer à télécharger les sources depuis github. Pour ce faire, ouvrez votre terminal puis faites : (ne fermez pas le terminal tout le long)
mkdir gitRepo cd gitRepo git clone https://github.com/colobot/colobot.git -b dev git clone https://github.com/colobot/colobot-data.git -b dev
En effet, on a besoin de télécharger 2 répertoires pour le jeu, un contient les sources, l'autres les niveaux !
Compiler le code source
Lorsque vous avez tout téléchargé, nous pouvons commencer la compilation : (on va supposé que vous n'avez pas fermer votre terminal)
cd colobot cmake -DCMAKE_BUILD_TYPE=Release -DOPENAL_SOUND=1 . make
Voilà, le code source va se compiler lorsque c'est fini, vous pouvez continuer.
Installer le jeu et les données
Pour installer le jeu, faites : (on suppose toujours que vous n'avez pas fermer le terminal)
sudo make install
Le jeu va être automatiquement installé ! Plus qu'à installer les fichiers données comme suit :
cd ../colobot-data sudo cp -R * /usr/local/share/games/colobot/
Et voilà, votre jeu est prêt ! Normalement, il doit s'être ajouté au menu jeux ou faites une recherche "colobot". Sinon, tapez dans le terminal :
colobot