Différences
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colorhug [Le 03/06/2012, 09:31] 88.167.36.223 [Utilisation] |
colorhug [Le 30/06/2017, 14:14] 88.166.107.108 [Introduction] |
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{{http://www.hughski.com/img/colorhug1.jpg|}}{{http://www.hughski.com/img/colorhug3.jpg|}}{{http://www.hughski.com/img/colorhug4.jpg|}}{{http://www.hughski.com/img/colorhug5.jpg|}} | {{http://www.hughski.com/img/colorhug1.jpg|}}{{http://www.hughski.com/img/colorhug3.jpg|}}{{http://www.hughski.com/img/colorhug4.jpg|}}{{http://www.hughski.com/img/colorhug5.jpg|}} | ||
- | ColorHug a été conçu afin de rendre //très// accessible l'étalonnage des couleurs d'un écran à un utilisateur lambda : la sonde colorimétrique ColorHug est un matériel open source, développé par la micro-entreprise [[http://www.hughski.com|Hughski]] fondée par Ania and Richard Hughes. Ce dernier développe le logiciel associé (colorhug-client) qui fonctionne de concert avec "GNOME Color Manager" et "colord" dont il est aussi développeur principal. On peut noter quelques avantages du projet par rapport à des concurrents commerciaux sur plate-formes propriétaires : open-source, rapide, peu onéreux... Et surtout simple à utiliser. | + | ColorHug a été conçu afin de rendre //très// accessible l'étalonnage des couleurs d'un écran à un utilisateur lambda : la sonde colorimétrique ColorHug est un matériel open source, développé par la micro-entreprise [[http://www.hughski.com|Hughski]] fondée par Ania et Richard Hughes. Ce dernier développe le logiciel associé (colorhug-client) qui fonctionne de concert avec "GNOME Color Manager" et "colord" dont il est aussi développeur principal. On peut noter quelques avantages du projet par rapport à des concurrents commerciaux sur plate-formes propriétaires : open-source, rapide, peu onéreux... Et surtout simple à utiliser. |
ColorHug s'appuie sur [[argyll|Argyll CMS]] : il est utile de parcourir les points importants listés sur cette page (en particulier sur [[argyll#quel_est_l_importance_de_l_ecran|l'écran]]). | ColorHug s'appuie sur [[argyll|Argyll CMS]] : il est utile de parcourir les points importants listés sur cette page (en particulier sur [[argyll#quel_est_l_importance_de_l_ecran|l'écran]]). |