Contenu | Rechercher | Menus
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Cyrus : serveur de messagerie Pop/Imap(s)

Cyrus est un serveur de messagerie électronique (MDA) créé dans un objectif de fiabilité et d'extensibilité optimales, utilisé essentiellement pour gérer de très grandes quantités de comptes de courrier électronique.

Pré-requis

Installation

Installez le paquet cyrus-imapd-2.2

Configuration

Mise en place du SSL

  • Dans le fichier de configuration '/etc/cyrus.conf, décommenter les lignes correspondant aux services à activer (imaps, pop3s par exemple). * Redémarrer le serveur cyrus. Dans le fichier de configuration /etc/imapd.conf'', il faut renseigner au moins les 2 directives suivantes :
    tls_cert_file:
    tls_key_file:

Remarques :

  • La configuration est lue à la volée par le processus cyrus/imaps lors d'une connexion d'un client. Il n'est pas nécessaire de redémarrer le serveur cyrus
  • le fichier renseigné peut être identique pour ces deux directives s'il contient à la fois le certificat et la clef.
  • Pour avoir un certificat différent pour le pop ou l'imap, on renseigne les directives correspondantes en plus des directives générales.
  • Si les directives sont manquantes, vous trouverez l'erreur Fatal error: imaps: required OpenSSL options not present dans les logs du mail.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


cyrus.txt · Dernière modification: Le 13/04/2011, 19:47 par Tuxmouraille
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0