Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
dns [Le 25/02/2020, 10:30]
bcag2 [Configuration d'un DNS alternatif graphiquement] mise à jour méthode graphique
dns [Le 16/04/2020, 13:43] (Version actuelle)
82.254.192.58 [Configuration d'un DNS alternatif graphiquement]
Ligne 40: Ligne 40:
 Pour modifier les DNS d'une version desktop d'​Ubuntu (Unity, KDE etc.), il est préférable de passer par [[:​network-manager|NetworkManager]]. Il est à noter que NetworkManager,​ //écrase// (en créant une copie tout de même) la configuration du fichier /​etc/​network/​interfaces. Il prend donc le dessus vis-à-vis de ce qui aurait pu être configuré en ligne de commande. NetworkManager gère la manière dont le PC se connecte à la box, par défaut il est paramétré pour envoyer une requête DHCP au modem/box (attribution IP), dans la foulée ce sont les DNS par défaut du routeur/box qui sont utilisés. Les configurations qui auraient pu être faites au préalable en ligne de commande seront donc irrémédiablement //​écrasées//​. Pour modifier les DNS d'une version desktop d'​Ubuntu (Unity, KDE etc.), il est préférable de passer par [[:​network-manager|NetworkManager]]. Il est à noter que NetworkManager,​ //écrase// (en créant une copie tout de même) la configuration du fichier /​etc/​network/​interfaces. Il prend donc le dessus vis-à-vis de ce qui aurait pu être configuré en ligne de commande. NetworkManager gère la manière dont le PC se connecte à la box, par défaut il est paramétré pour envoyer une requête DHCP au modem/box (attribution IP), dans la foulée ce sont les DNS par défaut du routeur/box qui sont utilisés. Les configurations qui auraient pu être faites au préalable en ligne de commande seront donc irrémédiablement //​écrasées//​.
  
-Avec NetworkManger ​pour modifier les DNS, procéder comme suit :+Avec NetworkManager ​pour modifier les DNS, procéder comme suit :
  
    * Clic droit sur l’icône de NetworkManager puis : cliquez sur //​Modification des connexions//​.    * Clic droit sur l’icône de NetworkManager puis : cliquez sur //​Modification des connexions//​.
  • dns.txt
  • Dernière modification: Le 16/04/2020, 13:43
  • par 82.254.192.58