Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
duplicity [Le 12/12/2023, 01:17] – [Sauvegarde incrémentale toutes les semaines et complète tous les mois] 109.222.173.141duplicity [Le 14/02/2024, 10:03] (Version actuelle) – répertoires au pluriel 82.65.139.74
Ligne 21: Ligne 21:
  
 ==== Exemple un peu plus élaboré avec mot de passe ==== ==== Exemple un peu plus élaboré avec mot de passe ====
-Dans l'exemple suivant, la sauvegarde sera chiffrée avec une phrase de passe (qu'il ne faut surtout pas oublier !!) et enregistrée sur un disque externe. Les répertoire "--exclude" ne seront pas sauvegardés.+Dans l'exemple suivant, la sauvegarde sera chiffrée avec une phrase de passe (qu'il ne faut surtout pas oublier !!) et enregistrée sur un disque externe. Les répertoires "--exclude" ne seront pas sauvegardés.
 <code> <code>
 usr@pc:~$  PASSPHRASE="PHRASE DE PASSE POUR LE CHIFFRAGE" usr@pc:~$  PASSPHRASE="PHRASE DE PASSE POUR LE CHIFFRAGE"
Ligne 57: Ligne 57:
  
 ==== Sauvegarde incrémentale toutes les semaines et complète tous les mois ==== ==== Sauvegarde incrémentale toutes les semaines et complète tous les mois ====
-Une sauvegarde complète consiste à sauvegarder tous les répertoires dans leur intégralité. Une sauvegarde incrémentale est plus économe en volume de stockage car, à à partir d'une première sauvegarde complète, elle se contente de sauvegarder les différences. Toutefois il faut de temps en temps remettre la base de données à jour. Dans l'exemple suivant c'est tous les mois :+Une sauvegarde complète consiste à sauvegarder tous les répertoires dans leur intégralité. Une sauvegarde incrémentale est plus économe en volume de stockage car, à partir d'une première sauvegarde complète, elle se contente de sauvegarder les différences. Toutefois il faut de temps en temps remettre la base de données à jour. Dans l'exemple suivant c'est tous les mois :
 <code> <code>
 usr@pc:~$ duplicity --no-encryption  --full-if-older-than 1M  /home/$USER "file:///media/DisqueExterne/backup" usr@pc:~$ duplicity --no-encryption  --full-if-older-than 1M  /home/$USER "file:///media/DisqueExterne/backup"