Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

eCub

ECub est un éditeur WYSIWYG de fichiers au format ePub (format de prédilection pour les liseuses de livres électroniques). ECub est un freeware et N'EST PAS UN LOGICIEL LIBRE. Il existe d'autres éditeurs epub comme Scenari-Book ou sigil (logiciels libres), ou des éditeurs en ligne (voir la page epub pour plus d'informations à ce sujet). ECub est simple d'emploi.

eCub n'étant pas un logiciel libre on ne sait pas exactement ce que contient son code qui pourrait être potentiellement dommageable pour votre système. Il est recommandé d'utiliser Scenari-Book ou sigil (logiciels libres) à la place d'eCub, ces deux premiers bénéficiant d'un développement rapide et très actif.

Pré-requis

screenshot02.jpg ECub n'est pas dans les dépôts officiels (dans aucun dépôt en fait). Vous pourrez, par contre, récupérer le paquet .DEB directement sur le site de l'auteur et l'installer.

Installation

Installez le paquet eCub (prendre le paquet eCub X.XX Debian package sur le site officiel d'eCub)

Il vous suffit, pour cela, de double-cliquer sur le fichier téléchargé et apt se lance pour l'installation d'eCub.

Configuration

ECub n'a, pour l'instant, pas de traduction en français (il est en anglais). Mais vous pouvez traduire le fichier avec poEdit ou gtranslator. Il vous faudra récupérer le fichier de traduction sur Téléchargement d'eCub et suivre les indication de la page Traductions d'eCub. Ensuite vous pourrez utiliser votre traduction et également la renvoyer par mail à l'auteur pour qu'il l'intègre à la prochaine version d'eCub. Si vous contribuez à la traduction d'eCub, n'hésitez pas à demander à l'auteur de passer son logiciel sous licence GPL ou assimilé !

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Bureautique → eCub ou via la commande suivante :

ecub

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

Liens


Contributeurs principaux : Bionet



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0