Contenu | Rechercher | Menus

Casque Emotiv EPOC - interface neuronale

Emotiv System produit le casque l'Emotiv EPOC , un périphérique de 300 $ .

Le casque EPOC a 14 électrodes (par rapport aux 19 électrodes d'un EEG standard médical, et les 3 caractéristiques du casque NIA OCZ et un électrode du casque NeuroSky). Il a également un gyroscope à deux axes pour la mesure de rotation de la tête.

Le casque doit d'abord être formés à reconnaître le type de schéma de pensée qui équivaut à une certaine action. Il peut mesurer quatre catégories de pensées :

  • Les pensées conscientes (suite Cognitiv): Imaginer 12 sortes de mouvement entre eux étaient dans l'application de démonstration 6 directions (gauche, droite, haut, bas, en avant, et "zoom") et 6 rotations ([anti-] rotation vers la droite, tournez gauche et à droite, et se balancer d'avant en arrière) - plus 1 visualisation d'autres («disparaître») qui peuvent être détectés dans les rythmes μ.
  • Emotions (suite Affectiv): «L'excitation", "Engagement / Ennui», «Méditation», et «frustration» peuvent actuellement être mesuré. Emotiv admet que les noms ne peuvent pas refléter parfaitement exactement ce que l'émotion est, et dit qu'ils peuvent être renommé avant lancement sur le marché.
  • Les expressions du visage (suite expressif): paupière et le sourcil positions individuelles, la position des yeux dans le plan horizontal, souriant, riant, serrant, et sourire en coin peut actuellement être détectée. D'autres expressions peuvent être ajoutés avant la libération. Les expressions sont détectés par les capteurs EEG capter des signaux aux muscles du visage, plutôt que par les ondes cérébrales de lecture. Contrairement à la lecture une activité mentale, ces détections sont très rapides (10 ms) [14] transmettre un avantage décisif et les rend appropriés pour des jeux rapides rythme dans le genre FPS.
  • Rotation de la tête: La vitesse angulaire de la tête peut être mesurée dans le lacet et de tangage (mais pas rouler) directions. Ceci est détecté par gyroscopes, et n'est pas liée aux caractéristiques EEG.

Pour assurer la compatibilité avec des logiciels non-conformes EmoKey serait prévu pour les commandes lier à des touches ou combinaisons de transformer l'appareil à une HID.

EPOC peut être utilisé pour obtenir des données EEG (les mesures d'électricité brute), avec le Python Emokit [15] sans avoir besoin d'un logiciel propriétaire de l'EPOC, de la recherche, de la recherche Plus ou Entreprise Plus de licence SDK (750 $, 2500 $ et 7500 $, respectivement) .

Installation

Virtualisaion

Voir sur le wiki officiel

Driver linux

voir post des devellopeur de compiz ( un driver libre était envisagé en 2010 )

Existe des drivers libre et opensource python/C++ :

Voir aussi


Contributeurs : Psychederic, …


epoc.txt · Dernière modification: Le 24/12/2010, 17:24 par psychederic
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0