Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Fable The Lost Chapters PC

Ce tutoriel décrit la marche à suivre pour installer le jeu Fable The Lost Chapters pour PC

Pré-requis

Première étape

Pour commencer, insérez un à un les CD de Fable dans votre lecteur CD. Copiez tous les CD dans un même dossier, ~/Bureau/Fable par exemple (à partir de maintenant, je considérerai que c'est celui que vous avez choisi). Il est normal que certains dossiers soient en double. Aussi, lorsque votre gestionnaire de fichiers vous demandera quoi faire, choisissez l'option "Fusionner". Dans le cas où des fichiers seraient en double, choisissez "Ignorer".

Deuxième étape : Préparer les .dll

Il va maintenant falloir s'occuper des dll manquantes. Pour cela, tapez la commande suivante dans un terminal :

 winetricks 

Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, cochez "Select the default wineprefix", puis cliquez sur "Valider".

Dans la fenêtre suivante, cochez "Install a Windows DLL or components", puis cliquez sur "Valider".

Dans la fenêtre suivante, cherchez "mfc42" dans la colonne de gauche, cochez la case, et cliquez sur "Valider". L'installation de la DLL a lieu. Acceptez la licence.

Si tout s'est bien passé, vous pouvez fermer winetricks, nous en avons terminé avec les DLL

Troisième étape : Installer le jeu

Rentrez la commande suivante dans la console :

wine ~/Bureau/Fable/install.exe

N'oubliez pas de remplacer "~/Bureau/Fable/" par le chemin où vous avez copié les CD.

La fenêtre d'installation s'ouvre. Gardez les options par défaut (le mode "Personnalisé" n'offre que très peu de possibilités), cliquez à chaque fois sur suivant.. Lorsque l'on vous demande votre clé d'authenticité, recopiez le numéro que vous trouverez à l'intérieur de la boîte du jeu.

Si tout se passe bien, on vous annoncera alors que l'installation de Fable s'est bien déroulée. On vous demandera alors de redémarrer. Choisissez l'option "Redémarrer plus tard". Nous n'avons en effet pas besoin de redémarrer l'ordinateur pour finaliser l'installation, mais uniquement Wine. Pour cela tapez la commande suivante dans la console :

wineboot

L'installation est terminée.

Conclusion

Pour jouez à Fable, vous n'avez plus qu'à insérer le CD 1 dans votre lecteur et à cliquer sur le lanceur du jeu.

Amusez-vous bien !

Problèmes connus

1/ Il arrive que le son se coupe brutalement pendant le jeu et qu'il faille le redémarrer pour résoudre le problème. Mais aucune solution n'existe, à ma connaissance

2/ Le 12/12/2011, question du forum: Je viens d'installer Fable selon ce tuto. Tout s'est bien passé mais lorsque je clique sur le lanceur du jeu le message "veuillez insérer le disque 1 du jeu" s'affiche. Même si le disque en question est inséré j'ai beau faire "Ok" le message s'affiche à nouveau et ainsi de suite … On dirai que le disque n'est pas reconnu lorsque je clique sur le lanceur du jeu. Avez-vous une solution ?

Rowin En effet, j'ai oublié de signaler qu'il était préférable d'utiliser une image iso du CD. Mais je n'ai plus tout ça, je ne peux donc pas donner de détails. Autant que je sache,

sudo mount -o loop fable.iso /media/FABLE\ DISK\ 1

fonctionne bien

Voir aussi


Contributeurs principaux : Rowin.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0