Contenu | Rechercher | Menus

Filelight

Filelight est un utilitaire très pratique permettant la visualisation de l'occupation de votre disque par le biais de diagramme de type camembert.
Il est en outre très bien intégré à KDE.

Pré-requis

Installation

Utilisation/Configuration

Vous avez plusieurs moyens d'utiliser filelight. Tout d'abord il est disponible dans le Menu K > Utilitaires > Filelight. À partir de la fenêtre qui s'affiche, vous pouvez soit cliquer sur l'un de vos disques pour une analyse globale, soit utiliser la barre de lien en haut de l'interface pour rentrer à la main l'adresse de votre choix. (/home/pseudo pour analyser le home d'un utilisateur par exemple).

Pour les utilisateurs de KDE, et de Konqueror, vous pouvez y accéder directement depuis le navigateur de fichier. Pour cela, placez vous dans le dossier que vous désirez analyser, et allez dans Affichage > Type d'affichage > RadialMap View et Filelight s'ouvrira directement dans votre fenêtre Konqueror.
Vous pouvez aussi utiliser le bouton situé à coté de la barre de lien:

Concernant l'utilisation:
  • Glissez le curseur sur les parts de camemberts pour des détails (pourcentage, nombre de fichiers…)
  • Un clic gauche sur une tranche de camembert permet d'analyser plus précisément la partie cliquée.
  • Un clic de la molette ouvre une instance de Konqueror dans le dossier visé.
  • Un clic droit permet la suppression du répertoire ou du fichier, d'ouvrir une konsole sur le dossier visé (ne fonctionne pas chez moi), et d'effectuer les deux tâches précédentes.

Références

Voir aussi


Contributeurs : Woshee Basé sur « Filelight sur le planet » par Blognote



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0