Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
freeboxv6 [Le 29/10/2017, 08:52]
82.251.17.155 [Installation du disque réseau de la Freebox Server à chaque démarrage]
freeboxv6 [Le 24/10/2018, 09:43] (Version actuelle)
90.102.96.163 [Installation du disque réseau de la Freebox Server à chaque démarrage]
Ligne 21: Ligne 21:
 Cette méthode est simple et consiste à créer un réseau privé (Local) qui isole en partie (via des ports) vos ordinateurs par rapport à internet. Cette méthode est simple et consiste à créer un réseau privé (Local) qui isole en partie (via des ports) vos ordinateurs par rapport à internet.
  
-  * Il faut se rendre sur son compte http://​subscribe.free.fr/​login/​ et suivre les instructions [[http://​www.free.fr/​assistance/​48-activation-du-mode-routeur.html|Activation du mode routeur]].\\+  * Il faut se rendre sur son compte http://​subscribe.free.fr/​login/​ et suivre les instructions [[http://​www.free.fr/​assistance/​47.html|Activation du mode routeur]].\\
 Pour la redirection de port (port forwarding) ou ouvrir des ports:\\ Pour la redirection de port (port forwarding) ou ouvrir des ports:\\
 voir [[http://​www.free.fr/​assistance/​579-options-avancees.html|Options avancées]],​ **Ou**[[http://​www.dslvalley.com/​dossiers/​freebox/​freebox-nat.php|ici]] un tuto facile pour mieux comprendre. voir [[http://​www.free.fr/​assistance/​579-options-avancees.html|Options avancées]],​ **Ou**[[http://​www.dslvalley.com/​dossiers/​freebox/​freebox-nat.php|ici]] un tuto facile pour mieux comprendre.
Ligne 53: Ligne 53:
 </​note>​ </​note>​
  
-Vérifier que tout fonctionne en montant ​le disque manuellement ​:+<note tip> 
 +Si vous n'avez pas renseigné de mot de passe pour accéder à votre freebox, créez ​le fichier "/​home/​votre_nom_d'​utilisateur/​freebox.credentials"​ et indiquer ​: 
 +username= 
 +password= 
 +</​note>​
  
 +<note tip>
 +**A partir de Ubuntu 17.10 :** Il est possible que vos montages réseaux utilisant //​**cifs**//​ ne fonctionne plus. En effet, suite à la monté en version du protocole Samba (SMB3 désormais, au lieu de SMB1). Un palliatif est de forcer l'​utilisation de Samba en version 1 en rajoutant ''​vers=1.0''​ dans les options de montage. Comme dans l'​exemple ci-dessus.
 +</​note>​
 +
 +Vérifier que tout fonctionne en montant le disque manuellement :
 <​code>​sudo umount -a <​code>​sudo umount -a
 sudo mount -a</​code>​ sudo mount -a</​code>​
  • freeboxv6.1509263554.txt.gz
  • Dernière modification: Le 29/10/2017, 08:52
  • par 82.251.17.155