Contenu | Rechercher | Menus
Cette page est considée comme vétuste et ne contient plus d'informations utiles.
Apportez votre aide…

Les captures d'écran on été faites avec la version de developpement 2beta3 de Gaim mais la procedure est la meme sous la version 1.5

Comment faire pour gerer plusieurs comptes et contacts qui leurs sont associés

Avant de commencer à vouloir gerer des contacts venant de differents comptes il faut avoir plusieur comptes, si vous avez déjà configurer un compte vous savez déjà comment faire la procédure est la même, vous pouvez sautez la premiere partie sinon lisez la suite.

Ajouter un compte dans Gaim

Démarrez Gaim et precipitez vous dans le menu: ComptesModifier. Vous voyez apparaitre la fênetre suivante:

Pour ajouter un compte cliquer sur le bouton Ajoutez ce qui semble assez naturel.

Vous vous retrouvez face à une nouvelle fênetre qui vous presente un formulaire assez simple à remplir sauf peut-être le champs protocole. Le protocole correspond au service de messagerie instantannée que vous desirez utiliser avec ce compte. Heureusement des petits logos sont là pour vous aider :). Remplissez les autres champs à votre guise, vous pouvez jetez un coups d'oeil aux options avancées mais normalement vous n'aurez pas à les modifier. Enregistrez ce nouveau compte, vous allez le voir apparaitre dans la fenêtre des Comptes, cochez Activé pour que Gaim se connecte. Vous pouvez fermer cette fenetre et revenir à la fenêtre principale de Gaim.

Utiliser les mêmes groupes pour des protocoles differents

Si vous êtes connectés à des protocoles différents, vous devriez voir apparaître vos contacts dans différents groupes, avec des logos differents en fonction du protocole associés contacts, comme c'est le cas sur la capture d'écran suivante.

Il peut arriver que vous vous retrouviez avec une multitude de groupe… parfois les "mêmes" par exemple Ami-e-s et ceci pour chaque comptes. Gaim va normalement fusionner les groupes du même nom issue de different compte. Mais il arrive que l'on utilise different nom pour designer les même personnes… quoi qu'il en soit Gaim vous permet d'organisez vos contacts pas simple glisser-déposer.

Une même personne est connecté sur different réseau

Il arrive que certains personne (comme vous) utilise plusieur type de messagerie instantanée. Gaim ne sait pas qu'il s'agit d'une unique personne, il faut lui faire comprendre.

Pour cela il faut étendre l'une des deux entrées: Cliquez droit sur l'entrééEtendre

Vous glissez l'autre entrée au niveau du premier contact.

Et voila !




Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0