Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

GNUPoly

GNUPoly est un jeu de société de plateau s’apparentant au célèbre jeu du Monopoly. Il est possible de jouer jusqu’à quatre sur un ordinateur au tour par tour. Une fonction réseau permet de jouer avec un joueur distant. Le jeu est présentement disponible en français, anglais et espagnol (castillan).

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit de télécharger le paquet DEB gnupoly sur le site http://tit.studio.free.fr/ (adresse à redéfinir), et de l'installer.

Attention ce dépôt n’est pas un dépôt officiel et peut être instable ou non sécurisé.

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Jeux → GNUPoly ou via la commande suivante :

gnupoly.py

Une fois le jeu lancé il vous suffit de choisir dans le menu Jeu → Nouvelle partie. Pour héberger une partie il vous faut lancer GNUPoly serveur d’un côté et de l’autre GNUPoly et choisir dans le menu Jeu → Nouvelle partie réseau.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi

—-

Contributeurs principaux : Kwentin



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0